Jump to content

Modifier Un Dl4 Line 6


gre

Recommended Posts

Je voudrais modifier mon DL4, Il a seulement 3 presets (via footswitch) sauvegardables et c'est trop peu.

Compte tenu des possibilités de la machine, son utilisation sur scene est trop limité.

Un autre parametre à modifier c'est le looper de phrase accessible uniquement à la main, là encore faudrait rajouter un footswitch pour y accéder.

Connaissez vous des adresses où je pourrai faire ça ?

Est ce que je vais devoir vendre un rein pour cette opération selon vous ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Intéressant les liens, j'aimerais aussi avoir plus de possibilité sur mon FM4. C'est frustrant enfin de compte, surtout avec toutes les possibilités qu'offre ces pédales.

Tu te fixes 4 presets et puis pour le reste ça tombe dans l'oubli, quand un jour, tu te remets à chercher des sons et tu en trouves d'autres super intéressant... et non, peux pas écraser les autres... cruel dilemme.

<_<

Par contre, s'il faut envoyer la pédale aux States pour cette modif', c'est un peu chiant... je préfère en retrouver une autre d'occasion, ça sera kikife niveau budg', non ?

Link to comment
Share on other sites

Gre: y'a ptete des loulou qui font ca en France, mais ils le disent pas sur le Web, les coquins!

RAZ: oui ce serait kifkif. Faudrait acheter une DL4 aux US d'occaz et la faire envoyer chez eux pour etre modifiéepuis finalement envoyée vers chez toi. Les mods ont de la gueule je trouve et sont bien utile (pas trop les options de feedback et les circuits bends par contre je trouve.)

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, avec une pédale d'expression y'a pas moyen d'avoir 7 presets sur le DL4?

Ca te solutionnerait déjà un des problèmes.

Edit : j'ai retrouvé ma source :

"Mieux encore : si vous ajoutez la pédale d’expression mentionnée plus haut, vous pourrez pour chacun des trois presets déterminer deux réglages différents. Le réglage de base (celui que vous avez sauvegardé) pédale relevée et un autre que vous pouvez également sauvegarder par la même opération, pédale enfoncée. On a donc à disposition instantanément quatre delays (le réglage manuel plus les trois mémoires) sans la pédale d’expression et sept avec la pédale d’expression."

http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article74

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

En gros si j'ai bien pigé il te collent une molette qui fait la même chose qu'une simple (et néanmoins plus pratique) pédale d'expression (à quoi ... 30€ ?).

Génial ... C'est moi ou c'est plus du tuning qu'autre chose ? Franchement si t'as autant de thunes à mettre dans la modif d'une pédale, autant acheter direct un Echo Pro, non ?

Link to comment
Share on other sites

L'histoire de la pédale d'expression, c'est pas vraiment un doublement des presets, en tout cas sur le FM4.

C'est juste une modification d'un des réglages du preset sur lequel tu joues... il me semble, donc on a pas réellement 4 autres presets.

Sinon, la solution la plus évidente c'est de passer aux versions racks de ces mêmes pédales... mais bon, pas forcément pratique.

On peut aussi penser au M9 et M13... mais là on s'écarte un peu de l'idée principale.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas compris l'explication comme ça, mais effectivement, à la lumière de ce que tu dis RAZ, ça a bien l'air d'être comme ça : "vous pourrez pour chacun des trois presets déterminer deux réglages différents."

Donc la pédale d'expression ne t'aidera pas pour ce que tu veux Gre, désolé pour la fausse joie :blush: (ça paraissait trop simple).

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sûr ... Après je suis pas convaincu pour la différence avec la pédale d'expression. J'ai mal compris ou c'est bien "deux réglages différents pour chacun des 3 presets" ? Ben comme avec une pédale d'expression alors ! 2 réglages différents ... mais sur le même son. Ca fait bien 2 effets, mais pas vraiment. C'est plus 2 réglages sur un même effet. Même si ça peut être très différent. Donc comme les 2 positions extrêmes d'une pédale d'expression. Y'a moy' de faire ça avec un bête switch et un câble symétrique si je ne m'abuse ... Enfin je dis ça, je suis peut-être de mauvaise fois. J'ai peut-être mal compris, et c'est peut-être pas du tout un attrape-chaland qui en fait de modif propose sous une autre forme une fonctionnalité ... deejà offerte par la machine !!!

J'ai cru comprendre ça perso ...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de pédale d'expression mais dans mon manuel il est indiqué que la pédale d'expression sert à modifier n'importe lequel des réglages de la machine sauf le selecteur de modèle (potar de gauche).

Tu as bien compris Brat le système, je vais l'expliquer plus clairement :

- On branche la pédale d'expression (position basse) hors tension, on allume le DL4 et on sélectionne une émulation de delay (potar gauche), appelons le son A

- On appuie sur la pédale d'expression (position haute) et on traficote un ou plusieurs potar, cela devient son B (même preset mais avec des paramètres différents)

- On actionne d'avant en arriere la pédale d'expression pour aller du son A au son B

- On sauvegarde et on obtient sur l'une des 3 banques sauvegardées un preset X à base d'un delay émulé allant de son A à son B grace à la ped d'ex.

Donc non ça ne permet pas de sauvegarder 6 presets différents au lieu de 3.

Quant à la pédale faudrait demander confirmation mais je pense qu'il faut une impédance de potar particuliere pour commander la machine, donc ça ne devrait théoriquement pas marcher avec n'importe quelle pédale du marché. Sont pas fou chez Line6

Maintenant une modif serait bien venu pour pouvoir disposer plus facilement à plus de presets mais il faut que l'opération soit abordable sinon autant s'acheter une autre machine c'est clair. 50$ ça me semble plus que correct pour ce genre de modif mais le probleme c'est que d'ici avec la port c'est plus la même histoire.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...