Jump to content

Elastique autour du sillet


Basstyra

Recommended Posts

il me semble, tres cher camarade, que ce soit utilisé pour que le son des cordes a vide soit un peu étouffé... la plupart des gens utilisant cela sont les 5 et 6 cordistes... du moins a ce que j'ai vu...

Link to comment
Share on other sites

Nan c'est pour le tapping.

Tu le glisses vers la première frette quand tu en as besoin et ça étouffe les cordes à  vide qui du coup ne résonnent plus.

Et quand tu tapes elles ne résonnent plus que d'un seul côté.

edit : houla j'en ai mis du temps à  répondre moi. Y'a plein de posts depuis.

Link to comment
Share on other sites

Nan c'est pour le tapping.

Tu le glisses vers la première frette quand tu en as besoin et ça étouffe les cordes à  vide qui du coup ne résonnent plus.

Et quand tu tapes elles ne résonnent plus que d'un seul côté.

edit : houla j'en ai mis du temps à  répondre moi. Y'a plein de posts depuis.

Le frere de VW en fait une demo sur bass day 98 : hallucinant

ok ok c'est sur une guitare

Link to comment
Share on other sites

Nan c'est pour le tapping.

Tu le glisses vers la première frette quand tu en as besoin et ça étouffe les cordes à  vide qui du coup ne résonnent plus.

Et quand tu tapes elles ne résonnent plus que d'un seul côté.

edit : houla j'en ai mis du temps à  répondre moi. Y'a plein de posts depuis.

Le frere de VW en fait une demo sur bass day 98 : hallucinant

ok ok c'est sur une guitare

et c est inaudible!!!

mais dans le meme bass day VW l utilise lui meme, effectivement ca evite de faire resonner les cordes a vide, ca libere des doigts ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi un petit système qui s'appelle un Kleen Axe. C'est un étouffoir qu'on pose ou lève avec un petit levier et qui s'installe en haut du manche.

c est de suite moins funky que le noeud rose a pois bleus pétant ;)

+1

mais dnas un certain contexte, ça peut faire classe. Imagine le gros metalleux avec un p'tit chouchou rose sur le manche de sa babasse ou gratgrat :lol:

ça ferait tout de suite moins sérieux, cela dépendant de la violence du groupe. J'imagine bien un groupe de death comme ça :lol:

D'façon, avec gunman, on va faire le funky death, a deux basses :lol::lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est pas mal l'élastique pour le tapping, ou pour les autres formes de jeu si tu fais partie des gens qui ne jouent pas les cordes à  vide.

Tu peux faire sans évidemment, d'ailleurs au début je pense que c'est mieux d'essayer d'étouffer les cordes avec ses doigts, et de céder à  la facilité ensuite.

Regi Wooten en fait bien la démo sur une Strato Squier dans la vidéo du Bass Day 98, et je trouve que c'est pas inaudible mais inintéressant, il fait que taper sur ses cordes comme n'importe qui le ferait pour s'amuser, c'est pas musicalc'est laid, c'est juste rapide...

J'ai vu Michael Angelo utiliser les Kleen Axe, mais pour sa fameuse guitare à  4 manches.... afin d'éviter les interférences des 3 autres manches.

Si vous ne connaissez pas allez prendre quelques mp3 sur son site c'est un des plus rapides shredders, même si c'est pas de la basse ça vaut le coup ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...