Jump to content

Saturation À L'enregistrement Via Sm57


Mr.A

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà, j'ai un problème. Oui, en effet.

Je désire m'enregistrer pour faire un morceau pas trop dégueulasse avec une chanteuse et mon guitariste.

J'ai une musicman stingray 5, montée en delano MC5AL, que je branche dans une ampeg SVT3. Le son sort par un baffle ampeg 410 HLF. Je repique le son en mettant un SM57 devant mon baffle. Il est branché dans une carte son externe USB (Presonus Audiobox). J'ai un macbook pro sur lequel je fais tourner garage band.

Je n'ai aucun délai, c'est parfait, je suis bien calé avec la batterie... Mais quand j'enregistre, j'ai toujours une saturation. J'ai essayé d'éloigner le micro, rien n'y fait ; je la soupçonne donc de venir de l'ampli.

Les Delano ont été monté récemment sur ma musicman, et ils sont à une distance respectable des cordes. J'ai tenté de jouer avec le gain, le master, le tube pre-amp de la tête, ça change rien, j'ai même une saturation en palm mute...

A l'aide !

Merci... Antoine

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne peux pas car j'ai reçu le micro hier, et ma basse m'a lâché quelques prises après... Ca m'étonnerait que ça vienne de la basse, le micro vient d'être changé.

La saturation ne s'entend pas trop à l'ampli, mais il y a comme un fond...

Link to comment
Share on other sites

ça peut venir de plein de choses différentes... saturation du preamp de l'ampli, saturation du preamp de la carte, problème avec le micro, problème avec la terre, etc. sans entendre, ça va être difficile de t'aider...

le gain du preamp de la carte était bien réglé de manière à ce que ça ne sature pas en entrée?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis rassuré, ça n'est pas le micro !

Je me suis enregistré au chant, et il n'a clippé que lorsqu'il était collé à mes lèvres. J'ai eu un son clair pendant l'enregistrement et pendant l'écoute.

La question à 1 000 000€ : entre mon ampeg et ma musicman, de quelle côté ça foire...

Vous pensez que cette histoire de terre peut avoir son importance ?

Link to comment
Share on other sites

Non, elle m'a lâché avant. Elle est en réparation. J'ai branché une guitare sur l'ampli, et pas de saturation. J'ai évidemment enlevé le pad -15dB que je mets avec ma musicman.

Je ne pense pas que les lampes soient en cause, donc, mais peut-être la basse... D'où ça pourrait venir ? Le micro est neuf !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

On pourrait pas mettre un post it pour poser plein de petites questions ?

Deja j'ai trouvé comment ne plus avoir cette compression horrible de l'audiobox suffit de baisser le master des entrées sur la carte ahah

maintenant nouveau probleme, je me suis lancé dans une compo acoustique électronique. Je dois enregistrer la basse et la guitare acoustique la batterie je laisse celle que j'ai faite avec tuxguitar et pareil pour les effets synthetiques, seul problème j'ai pas le son du midi quand j'enregistre ou que je fais play sous cubase. CAD que le midi sort par mes enceintes regies par une carte son interne alors que le clic et la basse que j'enregistre sort dans le casque branché a la carte son. comment je paramètre pour que le midi sous cubase sorte dans mon casque (branché a l'audiobox) ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...