Jump to content

G And L Made In Japan


blackbornphoenix

Recommended Posts

Hello,

Je viens de decouvrir une série de basse G and L fabiquée au Japon , destinée au marché interieur. Parmi ces basses , une G and L asat qui ressemble trait pour trait aux made in USA, à vous de juger. En avez-vous déja entendu parler ? Si oui, la question est : que valent-elles ? en effet, pour environ, 1000 euros une asat neuve...et sachant que si on est debrouillard, on peut la trouver pour moins cher, cela donne reflexion.

PS: les ''MIJ'' se trouve en fin de page

http://www.kurosawagakki.com/gl/glbass.html

http://www.digimart.net/inst_detail.do;jsessionid=EAE9DED9E81FC1640AD5A66E8FAE7357.rm2?instrument_id=DS00811147 --> dans ce magasin, il la vende pour 99 800 yen ( 770 euros!

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai bien verifié le lien et il est correcte. Je n'arrive pas y allé depuis ce lien non plus. Mais tu peux essayer depuis un lien google!

http://www.google.co.jp/search?hl=ja&source=hp&q=g+and+l+bass+asat+japan&btnG=Google+%E6%A4%9C%E7%B4%A2&lr=&aq=f&oq=

Le premier site est le site officiel japonais , je pense et le troisième est le site qui revend l'asat pour 770 euros.

EDIT: je crois que tous les liens marchent mnt.

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Pas mal en effet, jamais vu une telle finition. Le mieux est, qu'en plus de proposer la série asat, la série Japan ont des finitions bien plus alléchante que les made in indonesia ; Vaudrait presque la peine de partir en vacances la-bas et d'en ramener qq unes :lol2:

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, ça fait des années que j'en entend parler de ces G&L Made in Japan. Y a même un vendeur d'instrument à Clermont Ferrand qui m'avait dit que la mienne( SB-2 1993) en était une, et c'était au vingtième siècle!! Je ne sais pas trop quoi en penser...

D'autant qu'à l'heure actuelle, les bonnes basses japonaises coûtent le prix, disons, d'une bonne basse.

Ceci dit, les basses montrées dans le lien sont vraiment superbes, et vues d'un écran d'ordi, bien fin celui qui pourrait discerner les japs des ricaines. Moi, en tout cas, je n'y parviendrais pas.

Peut-être l'appareil de production japonais est-il plus souple et adapté à la fabrication de petites séries de finitions un peu plus excentriques?

En particulier, la SB-2 grenat métallisé avec le pickguard tortoise me ferait même de l'œil. Elle respire la qualité.

las. J'ai déjà craqué sur une de ses frangines reaganniennes, donc il ne faut pas. Non, il ne faut pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...