Bk-Flight Posted January 17, 2010 at 10:13 PM Share Posted January 17, 2010 at 10:13 PM (edited) Hello, Bon, je me lance... En fouillant dans mes cartons j'ai retrouvé une carte son "Creative SB PCI 128 ES 5880". J'imagine que ça n'est pas un foudre de guerre...mais est-ce que je peux démarrer avec ça ? Bon ensuite il faut un raccord d'adaptation pour faire la liaison entre le jack de la Basse (enfin plutôt la Line Out de mon Ampeg) et l'entrée toute riquiqui de la carte du PC j'imagine...ça doit pouvoir se trouver. Une fois rendu là j'ai vu que dans le panneau de configuration XP on peut régler le volume d'entrée. Sur quel logiciel enregistrer et sur quoi héberger pour mettre du son ici ? Voilà j'en suis là. Merci de votre aide Edited January 17, 2010 at 10:15 PM by Bk-Flight Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 17, 2010 at 10:20 PM Share Posted January 17, 2010 at 10:20 PM Cette carte a toutes les chances d'être bien moins peformante que celle intégrée à ta carte mère. C'est l'une des toute premières cartes son PCI, elle a plus de 10 ans. En plus les cartes Creative et la musique ça n'a jamais fait bon ménage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted January 17, 2010 at 10:30 PM Author Share Posted January 17, 2010 at 10:30 PM Merci Jazz...bon ben ça commence bien cette histoire Mais faut dire que je parlais de mon P3 Athlon 1.9 donc effectivement c'est normal que ça date un peu Je récupère la semaine prochaine un P IV 3 Go avec 2 Quintaux de Ram, tu pense que je peux faire quelque chose avec ça ? Si besoin acheter une carte son adaptée no souci mais dans un premier temps je voudrais faire à l'économie pour tester mes besoins réels avant d'investir dans quelque chose de bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted January 17, 2010 at 11:21 PM Share Posted January 17, 2010 at 11:21 PM prends plutôt une carte son externe comme ma Présonus audiobox USB que tu pourras brancher sur n'importe quoi ... les poules adorent :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted January 17, 2010 at 11:52 PM Author Share Posted January 17, 2010 at 11:52 PM M.P Papao Lâchez vous un peu les gars...faut que j'y passe cette année à cette P... d'informatique musicale Ah qu'elle est loin l'époque bénie de l'accordéon à Papa et des Guinguettes du bord de Marne Il serait temps que je réactualise un peu mes connaissances, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
netchev Posted January 18, 2010 at 03:21 PM Share Posted January 18, 2010 at 03:21 PM je rejoint arao sur l'idée de carte externe qui hormis le fait que tu peux l'utiliser partout ,te permettra de décharger ton processeur central de certaines taches qui pourrait le faire ramer. le soucis de jouer sur une carte son "standard" (intégré ou pci entrée de gamme) c'est que la latence est super élevée et de ce fait tu aura des décalages entre le moment ou tu joue et le moment ou ca enregistre ( explication très simpliste...) ensuite le ou les logiciels que tu vas utiliser auront également une incidence sur le bon fonctionnement. donc deja si tu peux gaver ton pc de ram ca n'en sera que mieux (3go max sous xin xp) après le choix des différentes cartes est vaste donc pas de précipitations et cerne bien tes besoin avant d'investir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted January 18, 2010 at 03:37 PM Author Share Posted January 18, 2010 at 03:37 PM Merci de ta réponse et de la clarté de tes explications netchev Je commence à y voir un petit peu plus clair A priori il me faut un truc basique à deux entrées, une pour la Basse et une seconde pour une boite à rythme, capable de tourner sur un Pentium 4, (donc du vieux matos quand-même). Effectivement la soluce USB me plait bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
netchev Posted January 18, 2010 at 03:51 PM Share Posted January 18, 2010 at 03:51 PM je t'en prie bk l'idéal serait de pouvoir t'en faire prêter une pour tester bien sur je sais pas ce que ca peut donner avec un P IV , mais si c'est pour faire des soundclips ou enregistrer seulement la basse et la batterie ca devrait le faire, je pense ( croisage de doigts ^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted January 18, 2010 at 03:59 PM Share Posted January 18, 2010 at 03:59 PM Sans aucun problème oui Cubase SX3 ou un truc du genre, ça marchera très bien et ça ne fera pas ramer l'ordi. Sinon, un petit Reaper pour rester dans le légal et de bonne qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted January 18, 2010 at 04:10 PM Author Share Posted January 18, 2010 at 04:10 PM Yes, c'est exactement ça en fait. Pouvoir m'enregistrer pour travailler mes lignes au propre et mettre des soundclips sur le forum, dans un premier temps pas plus Après, j'imagine que je vais y prendre goût et il sera toujours temps de passer à du Matos plus sophistiqué si besoin. Du plug n' play et une interface logicielle intuitive voilà ce que je cherche. En fait je suis bien emmerdé, y'a une annonce qui correspond parfaitement à ça sur le forum, les gens à qui j'en parle ne m'en disent que du bien...mais les avis Audiofanzine sont un peu plus négatifs on va dire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted January 18, 2010 at 04:30 PM Share Posted January 18, 2010 at 04:30 PM Les avis sur Audiofanzine : le forum-type où on dit tout et son contraire. Les mecs tapent un avis après une heure d'installation, ce qui me laisse un peu dubitatif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted January 18, 2010 at 04:44 PM Author Share Posted January 18, 2010 at 04:44 PM ArNo vient boire le kawa à la maison demain, on va en causer je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
netchev Posted January 18, 2010 at 06:18 PM Share Posted January 18, 2010 at 06:18 PM (edited) oui ne pas prendre les avis pour argent comptant, suffit qu'un mec galère pour faire fonctionner un truc et ca y est c'est de la m.... alors que c'est lui qui capte rien. de ma propre expérience : j'ai un ami qui possède cette carte, bon c'est une interne mais 4 entrées 4 sorties ca fonctionne très bien et quand je vais chez lui hop juste besoin d'emmener la basse je me plug direct dans la carte et on sort sur des ecoutes krk c'est tres propre. on doit pouvoir la trouver dans les 150 euros Edited January 18, 2010 at 06:19 PM by netchev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted January 18, 2010 at 06:27 PM Author Share Posted January 18, 2010 at 06:27 PM (edited) Yes ça a l'air d'être du super Matos, mais peut être un peu sur dimensionné pour ce que je veux en faire Non, en fait je visais ça mais je ne veux pas pourrir l'annonce du forum avec des commentaires foireux de mec qui n'y connait rien Edited January 18, 2010 at 07:32 PM by Bk-Flight Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
netchev Posted January 18, 2010 at 06:50 PM Share Posted January 18, 2010 at 06:50 PM oui elle a l'air de le faire aussi la presonus, avec le coté "mobile" en + je voulais me faire une petite install avec une carte de ce genre et un ordi portable pour les répètes ou quand je joue a droite a gauche mais du coup je ne me sert plus que du H2 et je bosse rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted January 18, 2010 at 07:39 PM Author Share Posted January 18, 2010 at 07:39 PM (edited) J'attends l'avis définitif d'ArNo demain, si c'est ok je vais prendre ça je pense...small is beautiful Le H2 c'est un enregistreur portable non ? Edited January 18, 2010 at 07:41 PM by Bk-Flight Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
netchev Posted January 18, 2010 at 07:56 PM Share Posted January 18, 2010 at 07:56 PM oui oui H2 ca paye pas de mine , c'est tout petit , et ca fait son taff nickel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted January 18, 2010 at 08:03 PM Author Share Posted January 18, 2010 at 08:03 PM (edited) Tu peux rentrer en direct là dedans ou bien c'est un micro qui capte le son obligatoirement (genre interface Audio) ? Edited January 18, 2010 at 08:04 PM by Bk-Flight Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
netchev Posted January 18, 2010 at 08:20 PM Share Posted January 18, 2010 at 08:20 PM alors tu vois c'est une excellente question ^^ je pense qu'on peut rentrer en direct , en tout cas il y a une entrée ( line in) en jack 3.5 mais peut etre qu'il y aura un soucis d'impedance ,comme tu me met le doute je teste ca tout de suite . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
netchev Posted January 18, 2010 at 08:38 PM Share Posted January 18, 2010 at 08:38 PM (edited) alors ca fonctionne très très bien en fait Edited January 18, 2010 at 08:45 PM by netchev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted January 18, 2010 at 10:28 PM Author Share Posted January 18, 2010 at 10:28 PM Ca a l'air bien cool ce truc netchev...mais par contre en fait c'est un pur enregistreur (génial pour les répètes ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
netchev Posted January 18, 2010 at 10:37 PM Share Posted January 18, 2010 at 10:37 PM c'est ca bk , je l'ai pris pour ca , pour me faire des souvenirs..... plus sérieusement nous ca nous permet de nous réécouter a chaud, de filer les mp3 a tout les membres du groupe pour s'écouter pendant la semaine,comme ca personne oublie. en plus la qualité de son est très correcte le pied quoi....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts