Jump to content

Que M'anquetil Jacques ?


Bk-Flight

Recommended Posts

Hello,

Bon, je me lance...

En fouillant dans mes cartons j'ai retrouvé une carte son "Creative SB PCI 128 ES 5880".

J'imagine que ça n'est pas un foudre de guerre...mais est-ce que je peux démarrer avec ça ?

Bon ensuite il faut un raccord d'adaptation pour faire la liaison entre le jack de la Basse (enfin plutôt la Line Out de mon Ampeg) et l'entrée toute riquiqui de la carte du PC j'imagine...ça doit pouvoir se trouver.

Une fois rendu là j'ai vu que dans le panneau de configuration XP on peut régler le volume d'entrée.

Sur quel logiciel enregistrer et sur quoi héberger pour mettre du son ici ?

Voilà j'en suis là.

Merci de votre aide :wink:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Cette carte a toutes les chances d'être bien moins peformante que celle intégrée à ta carte mère.

C'est l'une des toute premières cartes son PCI, elle a plus de 10 ans.

En plus les cartes Creative et la musique ça n'a jamais fait bon ménage.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jazz...bon ben ça commence bien cette histoire :goute:

Mais faut dire que je parlais de mon P3 Athlon 1.9 donc effectivement c'est normal que ça date un peu :sorry:

Je récupère la semaine prochaine un P IV 3 Go avec 2 Quintaux de Ram, tu pense que je peux faire quelque chose avec ça ?

Si besoin acheter une carte son adaptée no souci mais dans un premier temps je voudrais faire à l'économie pour tester mes besoins réels avant d'investir dans quelque chose de bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

M.P Papao :wink:

Lâchez vous un peu les gars...faut que j'y passe cette année à cette P... d'informatique musicale :huh:

Ah qu'elle est loin l'époque bénie de l'accordéon à Papa et des Guinguettes du bord de Marne :blush:

Il serait temps que je réactualise un peu mes connaissances, non ?

Link to comment
Share on other sites

je rejoint arao sur l'idée de carte externe qui hormis le fait que tu peux l'utiliser partout ,te permettra de décharger ton processeur central de certaines taches qui pourrait le faire ramer.

le soucis de jouer sur une carte son "standard" (intégré ou pci entrée de gamme) c'est que la latence est super élevée et de ce fait tu aura des décalages entre le moment ou tu joue et le moment ou ca enregistre ( explication très simpliste...)

ensuite le ou les logiciels que tu vas utiliser auront également une incidence sur le bon fonctionnement.

donc deja si tu peux gaver ton pc de ram ca n'en sera que mieux (3go max sous xin xp)

après le choix des différentes cartes est vaste donc pas de précipitations et cerne bien tes besoin avant d'investir.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse et de la clarté de tes explications netchev :wink:

Je commence à y voir un petit peu plus clair :whistle:

A priori il me faut un truc basique à deux entrées, une pour la Basse et une seconde pour une boite à rythme, capable de tourner sur un Pentium 4, (donc du vieux matos quand-même).

Effectivement la soluce USB me plait bien.

Link to comment
Share on other sites

Yes, c'est exactement ça en fait.

Pouvoir m'enregistrer pour travailler mes lignes au propre et mettre des soundclips sur le forum, dans un premier temps pas plus :wink:

Après, j'imagine que je vais y prendre goût et il sera toujours temps de passer à du Matos plus sophistiqué si besoin.

Du plug n' play et une interface logicielle intuitive voilà ce que je cherche.

En fait je suis bien emmerdé, y'a une annonce qui correspond parfaitement à ça sur le forum, les gens à qui j'en parle ne m'en disent que du bien...mais les avis Audiofanzine sont un peu plus négatifs on va dire.

Link to comment
Share on other sites

oui ne pas prendre les avis pour argent comptant, suffit qu'un mec galère pour faire fonctionner un truc et ca y est c'est de la m.... alors que c'est lui qui capte rien.

de ma propre expérience : j'ai un ami qui possède cette carte, bon c'est une interne mais 4 entrées 4 sorties ca fonctionne très bien et quand je vais chez lui hop juste besoin d'emmener la basse je me plug direct dans la carte et on sort sur des ecoutes krk c'est tres propre.

on doit pouvoir la trouver dans les 150 euros

Edited by netchev
Link to comment
Share on other sites

Yes ça a l'air d'être du super Matos, mais peut être un peu sur dimensionné pour ce que je veux en faire :unsure:

Non, en fait je visais ça mais je ne veux pas pourrir l'annonce du forum avec des commentaires foireux de mec qui n'y connait rien :wink:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...