Jump to content

[débutant] Aidez Moi À Choisir Entre Ces Deux Basses :)


Glandalf

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Ou plutôt bonsoir, voilà je veux me mettre à la basse et après avoir fait pas mal le tour j'hésite entre deux modèles quasi identiques :

- CORT 174WS - SERIE NEW ACTION NOYER SATINE

- CORT ACTION 174ARM - ROUGE MéTALLISé

La principale différence (outre la couleur de la deuxième que je préfère) est le fait vous l'aurez compris que la première est passive et la deuxième active. J'ai regardez les tutos/articles à ce sujet, je pense avoir bien cerné la différence entre ces deux types de basse... Mais voilà laquelle choisir ? Je serais tenter de prendre l'active car elle semble mieux mais n'est-ce-pas gênant de commencer avec une basse active (trop de réglages compliqués ?) ? Car je suis vraiment débutant... De plus je pense pas jouer directement sur un vrai ampli mais avec un cable relié au PC et un casque (je sais le son sera moins bon mais j'achèterais un ampli par la suite si ça me plaît vraiment), cela n'est-il pas gênant avec une basse active ?

Voilà je vous remercie d'avance de vos éclaircissements !

Link to comment
Share on other sites

La Cort Action est bien conçue, et très suffisante pour bien débuter. Bon choix.

Dans cette gamme de prix, je me concentrerais sur le modèle passif, tout simplement parce qu'une électronique active bon marché n'apportera rien d'intéressant.

Après, les réglages n'ont rien d'ésotérique: une tonalité simple en passif, contre deux réglages séparés graves/aigües sur la version active.

Edit: chouette, Dam's est d'accord avec moi. J'ai bon :goute:

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses ! Je pense que je vais acheter la version passive donc, j'attends juste de pouvoir l'essayer dans un magasin... FunkDaFied, la basse que tu propose me plaît bien mais un peu hors du budget que je m'étais fixé pour commencer ! Je préfère commencer petit puis si ça me plaît je me ferais plaisir ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...