Jump to content

Quels Hp De 12" Vous Mettriez Dans Un 4*12"?


haborym

Recommended Posts

Je louche depuis un moment sur les Fane Studio 12 L, comme je le disais dans le topic precedent. Mais ils alourdissent autant l'enceinte qu'ils allegent le compte en banque. En revanche les specs sont au top.

En deux, les basslite vendus Tube Town n'ont pas l'air mal mais en 8 ohms.

Les celestion en 4 ohms. Pourquoi pas...

A moins que les deltalite...

Plus ca va, moins je sais. Enervant.

Link to comment
Share on other sites

Eynath: je les ai vu mais le diamètre ne semble pas correspondre :mellow:

Arno: moi c'est clairement le budget qui parle, quit à le regretter peut être par la suite mais bon, je roule pas sur l'or actuellement donc bon :goute:

EDIT: après vérification c'est du M4 qu'il faut ^_^

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment c'est mon compte en banque qui gagne, par KO technique :goute:

Mais dès que je touche ma paie, y a de très très fortes chances pour que je craque pour les HPs proposés par Snikpout.

C'est bête hein, mais j'ai une confiance aveugle en ce membre du forum, qui m'a déjà conseillé par le passé (même genre de concept pour deux 2*12") et ça fonctionne du tonnerre!

Alors j'ai envie de dire qu'on ne change pas une équipe qui gagne :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Heureusement que tu m'as fais venir chez toi pour vérifier le câblage ^^ Haborym, car sinon, plus de mashmall.... en tout cas merci pour les pizzas et le rouge ^^.

Tu pourras poster quelques photos à l'occase.

Bon, vivement que tu me rode tout ça pour faire ventiler la table-bass ;) pour les répètes. Car du peut que l'on a pu entendre de derrière, cab ouvert, ça promet un bon son :bleh:

A jeudi!!

Link to comment
Share on other sites

Bah pour répondre a tes interrogations cachées, je viens de fermer le baffle (bon, y a toujours la poignée manquante, j'ai donc un caisson bass reflex de coté :lollarge:) pour le tester...

Tout les volume à 2.5 (sur 10 je précise) et le chien hurle à la mort...et j'ai même eu peur que la plaque qui maintient les HP ne cède :goute:

Bref, va falloir ET que je rode les HP's ET que je renforce l'intérieur du machin sinon ça va jamais tenir la route :lol:

Par contre il possède un sacré grain...la tête n'y est pas étrangère, mais franchement ça ronronne!

Je te ferai écouter à l'occaz, lors d'une soirée pizza/rouge/musique.

Pour les tofs ça va venir, j'attends un rayon de soleil et j'immortalise mon stack complet :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Avé plaisir !

Content que ça te plaise, ces HP ne sont pas chers du tout pour des 12" neo et ils ont de bonnes specs; avec leurs 99dB et 100W tubes derrière ça doit quand même bien envoyer.

C'est vrai qu'avec 4x12" que tu ne vas pas échapper au croisillon interne pour tenir les parois...

Pour rôder, c'est simple : tu joues à fond pendant 8 heures et c'est bon :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je débute dans le DIY

ça je confirme, vu comment tu me coupe un simple tasseau de bois... Le résultat final est là ;) , c'est le principal.

En tout cas il sonne, Vintage très typé médium :bleh: , un angle de diffusion franchement sympatique.

Vivement de vraies répètes ^^ histoire de monter le Volume, sans pour autant avoir la façade te perforer le cul.... :goute:

Edited by seb83
Link to comment
Share on other sites

Ces HP à aimants néodymes sont vraiment sympas! J'avais monté ça dans mon 4x12 + 2x10 et c'est le meilleur baffle que j'ai entendu...

Merci pour le tuyau pour les Celestion, je me tourne systèmatiquement vers Eminence, mais là les néodyme sont largement moins chers en Celestion!

Je vais sûrement en commander 4x12 en 4ohms pour refaire un 4x12 ampeg et pourvoir lui envoyer la sauce, je donnerai mon avis lorsque ce sera fait!

Link to comment
Share on other sites

En effet, Celestion a des prix très intéressant en Neo. J'ai pris des BL15-150 pour mon 2x15", et c'était vraiment bon marché pour des résultats bien sympas :)

Et pourtant, j'ai pris l'entrée de gamme :)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...