Jump to content

Vend Jazz Bass American Standard Sunburst


Basdelaine

Recommended Posts

Hello Ami(e)s Basseux

Tout simplement, je me sépare de ma 7ender Jazz Bass American Standard

Elle possède une touche palissandre, et sunburst (tiens, comme son nom l'indique)

Elle possède une chouette sonorité, et à l'époque ou j'avais la Marcus Miller, possède un son bien distinct, la touche palissandre amenant plus de "mwaou" :rolleyes:

Cette basse à été très peu jouée. En effet, achetée par crise de Gaz , elle reste souvent dans son flight-case, ayant eu JB MM , et surtout mon indécrottable JACOBACCI :rolleyes:

Au final, le seul reproche que je formulerai : Un Son "Trop" Jazz-bass :lollarge:

Elle est donc dans un état proche (voir) neuf. Au défi de trouver la moindre éraflure.

tout d'abord en photo :

imgp0624.jpg w2736.png

imgp0626.jpg w2736.png

imgp0628a.jpg w3648.png

imgp0629r.jpg w2736.png

imgp0630.jpg w3648.png

Achetée en 2007, j'ai comme projet de me faire faire "ma Basse" , d'où la raison de la vente

elle est équipée du Switch S1, qui permet de mettre les micro en //

J'ai changé le pickguard, qui d'origine Blanc, mets moins en valeur la basse, je trouve

je fourni bien également le pickguard blanc d'origine.

Vendue (voir livrée) avec son flight case 7ender d'origine.

Pour le Prix, je pense que 750 € FDP OUT est sa vraie "Valeur" :goute:

Mp pour les désireux :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

@PaoWz : je vais tenter de mettre un sound clip du dernier morceau en date que l'on travaille en ce moment. le temps que je demande à mon frangin de me le sortir de la bécane.

"trop Jazz Bass" : elle sonne vraiment cette bassouille, manche très fin, super lutherie .. mais sur l'enregistrement, je lui trouve un son presque "trop" respectable , une prise et c'est dans la boite, (j'exagère un peu la quand même :lollarge: ) , chouette son mais trop "parfait"

Sur l'extrait que je vais bientôt mettre en ligne, c'est une prise "JB dans la machine " et c'est tout :rolleyes:

Pour ma façon de jouer, pour le son de mon groupe, c'est un peu trop policé ...

@ Foullaire : Je pense que c'est à peu près la côte non ?? Et puis je suis surtout pressé de financer mon futur instrument :fouet:

Link to comment
Share on other sites

Les valeurs ouais, une fois que t'as compris ça... goute.gif

Sinon les micros sont trés bien l'Oil, moi sur ma jazz j'hésite même à toucher la capa de tonalité lollarge.gif

Pour le son trop Jazz, trop respectable, je suis étonné, peut être est-ce la touche, mais avec le S1 et les mic ya moyen d'avoir du bon Growl avec cette basse...

Je vois que t'as mis de GHS dessus, ça donne quoi?

Moi j'ai les Fender d'origine, commencent à être rincées, c'est plus difficile à jouer mais ça sonne de mieux en mieux...

UPsmile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

+1 avec foullaire. J'avais racheté la belle de l'oil, et bien depuis que je l'ai je ne m'en sépare pas. Les cordes fender sont elles aussi d'origines, et le son me convient carrément. Je la ménage pas la petite, je lui rentre dedans violament au médiator, aux doigts et parfois même en slap. Et bien j'ai jamais trouvé rien de mieux. A chaque fois je gas à fond sur plein de basses, la finalité est pour l'instant toujours la même : seul ma JB reste.

750€ c'est la méga occase de la décénie !

Link to comment
Share on other sites

Faut bien qu'il lui trouve une truc sinon il va jamais se décider à la vendre goute.gif

(Je crois surtout qu'il sait pas jouer, mais bon on peut pas lui dire ça...bleh.gif)

Switch Parallèle/Série mes aieux!

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRsmile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

:lol2:

Que répondre ? B)

C'est une super bassouille, vraiment rien à lui reprocher !

En toute objectivité, je pense que c'est le son que je cherche à atteindre qui ne correspond pas à la JB, on va plutôt le dire ainsi.

Sinon, on peux la jouer à Slouby :goute:

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftq_y.html

Et up là !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si ça c'est pas une TRES bonne affaire, je suis définitivement à la rue.

C'est exactement la raison du pourquoi je ne lacherai jamais la mienne. 750€ pour une basse qui sonne aussi bien, c'est pas assez cher payé.

PS: J'arrive assez facilement à faire sonner la mienne "à la façon" de geddy lee sur "leave that thing alone". Une espèce de son puissant, claquant et profond à la fois et ce avec la fameuse

"touche palissandre qu'elle est parait il moins bien que l'érable". Ce à quoi je rétorquerai: "si il y a une tonalité, c'est pas que pour faire joli".

mais je m'égare...bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis !

Elle est partie cet aprem via UPS. Un petit veinard qui va en profiter :rolleyes:

J'attends la conclusion de l'affaire pour fermer le post.

@Paowz : oui, un Grain Jazz bass, indéniable !

@ Mister groovy : Je ne me rend pas bien compte peut être ... Mais j'ai un projet qui me tient à coeur , et il me manque cette somme pour le mener à bien.

Et puis plus cher, cela va mettre du temps, pour gagner combien au final ?

Bref, je me dis aussi que je retrouverai bien dans quelques années une autre Jazz bass, ça se trouve plutôt facilement (Maintenant, je te rejoins, pour en trouver une qui "sonne", c'est certainement une autre paire de manche :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...