Morgoth Posted January 9, 2010 at 09:24 PM Share Posted January 9, 2010 at 09:24 PM (edited) Bonsoir camarades bassistes. Voilà le souci, j'ai acheté un jeu de 5 cordes GHS Bass Boomer's pour remplacer mes vieilles Elixir vieilles de 3 ans. Et là, horreur, ce ne sont pas des cordes Taper-wound, celles de Si et Mi (là c'est plus étrange mais bon) ne passent pas au niveau des pontets (elles se retrouvent à une distance phénoménale de la touche). Que puis-je faire ? J'avais entendu parler d'une technique pour "écraser" le bout des cordes mais la seule pince à cet effet dont je dispose n'a pas la taille requise pour des cordes d'un tel diamètre. Merci. Pour le moment, je me retrouve avec le Sol et Ré en GHS et le reste en Elixir, pas très orthodoxe mais je fais avec. Edited January 9, 2010 at 09:25 PM by Morgoth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 9, 2010 at 11:44 PM Share Posted January 9, 2010 at 11:44 PM Tu as baissé les pontets à fond ? A priori n'importe quelle basse doit pouvoir s'accomoder de cordes sans taperwound, sauf souci de renversement du manche. Ecraser les cordes ne fera rien de bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted January 12, 2010 at 12:24 PM Author Share Posted January 12, 2010 at 12:24 PM Effectivement ça va déjà mieux. Par contre le Si est posé sur le Pontet (là où les autres cordes s'enfoncent un minimum). D'ailleurs elle sonne bizarrement (très métallique avec une sorte de réverbération intégrée) et son sustain est à minima. :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 12, 2010 at 01:17 PM Share Posted January 12, 2010 at 01:17 PM C'est idiot, un pontet de Si grave qui n'accueille pas une corde de Si grave. C'est quoi comme basse et comme chevalet? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted January 12, 2010 at 01:19 PM Author Share Posted January 12, 2010 at 01:19 PM Ibanez SR-505, le chevalet est celui d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted January 12, 2010 at 01:32 PM Share Posted January 12, 2010 at 01:32 PM Je connais un peu les chevalet Bibanez j'ai jamais rencontré ce type d'alèas , zarb ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts