shnarkbel Posted July 18, 2004 at 05:34 PM Posted July 18, 2004 at 05:34 PM Voilà , je me demandais comment vous appréhendiez le démanchage lorsque vous montez et decendez des gammes, comme par exemple la gamme majeur, afin de la dérouler le plus loin possible. G : X - X X D : X - X X A : X X - X E : - X - X Optez vous pour l'option qui consiste à reprendre 3 "appuis" décallés après en avoir fait 3 sur une même corde (ici sur la D): G : - - - - - X - X - X D : X - X X - X - X X A : X X - X E : - X - X o๠préférez-vous simplement décaller, par glissé par exemple d'une case sur l'index pour avoir 4 "appuis" par corde (ici sur la D) ? G : - - X - X - X D : X - X X - X A : X X - X E : - X - X Quote
Jazz Ad Posted July 18, 2004 at 05:53 PM Posted July 18, 2004 at 05:53 PM Il est rare que je monte plus d'une octave donc le démanché n'est pas un problème. Il n'y a que le mode dorien qui demande un décrochement d'une case. Lorsque c'est le cas, pour des montées façon "branlette de manche", je progresse en diagonale avec 4 notes par corde, à la Jaco. Ca demande des extensions importantes mais c'est ultra rapide, en particulier parce qu'à chaque déplacement de la main on peut glisser l'auriculaire dans la note suivante. G|-------X-XX D|-----X-XX-X A|---X-X-XX E|-X-X-XX Avec un peu d'habitude, on fait glisser la main d'un seul mouvement et on choppe les notes au passage. C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'une 5 cordes, c'est pas si mal. Quote
Recommended Posts