Jump to content

Amplification Clavier


Basdelaine

Recommended Posts

Hello !

J'ai besoin d'en savoir un peu plus sur l'amplification des claviers pour le jeu en groupe.

Nous avons une nouvelle clavieriste dans le groupe.

Elle joue avec un Yamaha "classic" (grand piano numérique) et utilise un pc pour ses banques de son.

Cependant, elle recherche un ampli correct.

J'ai déjà effectué quelques recherches, mais j'aimerai vos avis avisé, voir vos expériences.

L'ampli servira dans les repets, ainsi que dans les café-conf , ect ...

Budget, pas illimité non plus :lollarge: , mais entre 300 et 500 €

Quel puissance , aussi ??? la formation (Ampli SVT/bass, Fender Hotrod 60watts/lampes / guitare, Batterie Gretsh Erable, sax et 2 voix reprise dans la sono, qui est juste (300 watts)

Merci bien !

Link to comment
Share on other sites

Peavey et Roland, il y a Laney aussi dans ce domaine, il te faut un truc neutre si tu veux pouvoir reproduire un piano acoustique et il te faut au moins 200/300w à mon avis. En général ce sont de gros combo.

va voir là pour les annonces et les avis :

http://fr.audiofanzine.com/ampli-clavier/

Link to comment
Share on other sites

Par expérience, 200W c'est effectivement un minimum. Si son biniou a une sortie XLR, une enceinte active style Mackie SRM sera très bien, de plus ça passe dans ton budget.

Le clavier avec qui je joue utilise deux SRM 350, elle sont souvent aux deux tiers du volume.

( Une simple mixette à 30€ lui permettra en plus d'avoir un peu de pied en retour. Ce type d'enceinte est polyvalente: façade, retour... )

Link to comment
Share on other sites

je suis un peu perplexe quand on te conseille un combo à 200-300 watts pour un clavier :o

j'ai joué dans pas mal de formation en tant que pianiste et aussi claviériste, et dans la plus grande majorité des cas, j'avais mon cube 100watts... et encore, pas branché à plus de 2/3... pourtant avec batterie, basse, cuivres etc...

la piano digital sonne TRES vite FORT, et ça devient vite bien plus douloureux que la basse , un peu comme la gratte électrique(bien que la plupart des musiciens de scènes soient sourds, ça n'est pas mon cas et je n'y tiens pas particulièrement). Pour les sons plus synthés c'est différent, mais pour le piano brut, il ne faut pas une puissance phénoménale (par contre qui peut le plus...)

le mieux pour moi est effectivement une jolie paire de ... hum.. enceintes actives.

J'ai opté pour deux RCF ART 310, très légères, hp12pouces, un son superbes, très puissantes... J'en mets une en retour, et une en façade, le tout repris dans une petites table mackie...

J'utilise aussi très très régulièrement mon ampli ... basse. un roland D115 que j'adore car il est très puissant, possède une très bonne EQ, et est très linéaire dans sa reproduction sonore. Et dans les plus petits trucs, soit une RCF seule, soit mon bon vieux Cube 100 , increvable et au rendu toujours impec .

Et le problème se pose de moins en moins de toute façon, car on joue de plus en plus en oreillette (seulement dans le but de ne pas devenir sourd)

en espérant t'avoir aidé , bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...