Jump to content

Cherche Vibrato Six Cordes


ennash

Recommended Posts

Bon voilà , tout est dit dans le titre je pense.

Je foirfouille sur la toile depuis quelque temps et je n'arrive pas à trouver de vibrato au delà de cinq cordes...

Quelqu'un aurait il une piste ?

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

attention avec les vibratos kahler, j'ai voulu en mettre un à la conception de ma 4C JP mais quand j'ai vu la taille du machin j'ai laissé tombé, il faut une basse super epaisse sous peine d'avoir un enorme bout de feraille qui dépasse à l'arrière de ta basse. le dessous du chevalet comporte une ENORME piece pour tenir le system de ressort (chose que l'on ne voit pas sur le site)

Link to comment
Share on other sites

Tu exagères un peu,... j'ai un Kahler sous les yeux, et justement son principe fait qu'il n'y a pas besoin de traverser la basse comme sur une Stratocaster ( par exemple) juste une petite défonce de 2 cm de profondeur à l'emplacement de la pièce mobile... C'est assez simple à faire soi même ... je vais essayer de te trouver les routings...

voilà c'est fait : http://www.wammiworl...stallation.html :)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Pas de défonce traversante pour le Kahler mais son mouvement est limité, un peu comme pour un Bigsby.

Le hipshot se comporte plutôt comme un floyd.

Prudence tout de même, j'en ai joué plusieurs fois ça m'a semblé inutile et je peine à trouver un morceau qui profite du vibrato sur une basse.

Le genre d'accessoire beaucoup plus utile sur une guitare je trouve.

Link to comment
Share on other sites

J'ai d'autres solutions, notamment chez Atlansia et Custom Guitar Works mais elles ne sont pas moins chères que chez Kahler.

Tu parles de ce vibrato là , Jazz ?

J'ai retrouvé ce topic et la photo , mais rien sur le site Atlansia...

Mon lien

SWING.BOY3.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...