Jump to content

Reprendre Après Un Long Arrêt


metaldusty

Recommended Posts

@ Evilvince :

Merci beaucoup je zieuterais ça...

@ Miliouze :

Merci pour ces spécifications... T'as eu la trouille que je ne t'adresse plus jamais la parole, hein ??? :bleh:

@ Jexmatex :

Je me mets pas dans "des états pareils"... J'aurais eu l'appui d'un sorcier vodoo pour ça, je fais pas tout moi-même... :butcher:

Edited by metaldusty
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et ça conviendrait pour mon style de jeu au doigt et slap "métal" :angel:

Snikpout, Ulivieru, vous pourriez développé un peu , svp ???

j'ai perso une OLP , ça commence a se rapprocher d'une music man , mais de loin quand meme faut pas abuser ^^ le so na de la patate et il y a un bon cognement dans les médium et les graves ça grogna pas mal =D pour 300 euros cest tres bien

mais je ne sais pas si cela peut le faire avec ton style de musique

Link to comment
Share on other sites

j'ai perso une OLP , ça commence a se rapprocher d'une music man , mais de loin quand meme faut pas abuser ^^ le so na de la patate et il y a un bon cognement dans les médium et les graves ça grogna pas mal =D pour 300 euros cest tres bien

mais je ne sais pas si cela peut le faire avec ton style de musique

Merci Ulivieru pour cette petite précision.

Donc après moultes recherches sur Ebay, zikinf, priceminister, et autres sites de vente en ligne, voici ce qu'il ressort de mes recherches:

1- LES PRIX (!!!!!): c'est affolant... ça va du simple au double suivant les sites, y en a quand même qui doutent de rien en ce bas monde... :whistle:

2- Les modèles : j'ai pas mal de choix qui s'offrent à moi pour moins de 400 roros, ce qui est une bonne chose. Je suis obligé d'augmenter un peu mon taux horaire, dirais-je, car sinon...

Donc voici les modèles divers et variés que j'ai pu retenir ça et là :

- Yamaha RBX4 A2 blanche pour 400 roros (Miliouze ??? ça serait bon, ça ?)

- Ibanez SR300IPT pour 259 roros et la 305IPT pour 287 roros.

- Bc Rich 4 cordes Beast NJ series pour 369 roros ( et qui semblerait être le haut de gamme Bc Rich le plus souvent vue aux alentours de 610 roros en moyenne neuf)

Tout ça sur Ebay...

Ensuite sur Piceminister:

- Kramer Striker 422S fretless pour seulement 120 roros

- Ibanez SRX 360 BLK pour 349 roros

- Ibanez Ergodyne series EDB 605 pour 340 roros

- Ibanez soundgear SR400 pour 250 roros

- Ibanez soundgear SR800 pour 249 roros

- Ibanez Ergodyne series EDB 705 pour 300 roros

- Ibanez Soundgear SR400NT pour 400 roros

- Ibanez BTB405QM pour 330 roros

- Yamaha RBX775 pour 350 roros

- Yamaha RBX760A pour 360 roros

- Yamaha RBX765A pour 380 roros

- Yamaha BB404 pour 160 roros (là, y a un truc, non ?)

- Yamaha BB605 pour 390 roros

Et là.... Remonte ton falzard, y'a bagarre... :mf_swordfight:

Sur Zikinf, la plupart des instrus sont à retirer en main propre, et nobody sur l'aquitaine, donc .... :help:

Quant aux zôtres.... Nada, pod'zob, nib, 'dalle, rien quoi... ou alors beaucoup trop cher pour mon tout "pitibidejai"... :cray:

Je sens que ma petite recherche va tourner assez rapidement au cauchemar et que je vais m'en faire un ou deux avant la fin de la journée, moi...

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! :butcher:

Edited by metaldusty
Link to comment
Share on other sites

C'est pas toinoo qui vendait son ATK300 ici même il y a quelques temps?

Tiens, une srx360 sur thoto dans tes prix: http://www.thomann.de/fr/ibanez_srx360bk.htm

et même une B-stock

http://www.thomann.de/fr/ibanez_srx360_bk_b_stock.htm

Merci beaucoup dolganoff, je regarde ça de suite... :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ce que je vais te proposer ne depend que de mes gouts à moi (dans ce que tu as lister) :

Ibanez :

-Entre l'EDB 605 et 705, plutot 705. J'ai failli acheter cette basse 2 ou 3 fois, le GAS n'a pas eu lieu car j'ai eu un eclair de lucidite (grace à mon banquier, en fait).

Apres, n'oublie pas que les premiere Ergodyne (que tu lister ici) sont en luthite, en non en bois. Cela dis, l'elec est monstrueuse de peche. Ca se slappe sans soucis, et c'est quand meme de la basse de metalleux! (la 705 fut longtemps la basse de Charlotte d'aqmé).

-Les sr 400 et 800 sont des 4 cordes, donc pour faire du Korn oublie, tu vas transformer tes basses en spaguetti trop cuits.

-les SRX je suis personnellement pas fan. Et c'est un gars qui a eu 4 Ibanez qui te le dis !

Entre les yamaha :

-Oublie les 765 et 760. Pas mauvaises basses en soi, mais leur conception est ancienne, et elles risquent de de souffrir de leur age (plus de 10 ans a l'aise). La 775 (GAS aussi) est tres bien. Par contre le son est un peu moins péchu que sur les ergodyne. Cela dit, la basse est cette fois en bois. La touche de ces basse est tres plate par contre (on aime ou pas).

La yamaha rbx a4 est une passive 4 cordes (donc Korn aussi, oublie) qui a l'avantage certain d'etre tres tres legere. Mais par contre, les led qui s'allument ca fait quand meme sheap et Star Trek :lollarge:

Les BB je suis pas connaisseur, je n'en ai jamais essayé personnellement.

C'est personnel, mais beaucoup te diront pareil : la BC Rich ca le fait moyen. Le corp est super type metal, et tu vas certainement vite faire autre chose!

Donc, si je devais acheter une basse parmis tes choix (hors ATK qui est sympa, mais qui a un manche de bucheron), j'hesiterai entre le EDB 705 et la RBX775 (qui valaient neuve quelque chose comme 800 euro ou plus, de tete).

Link to comment
Share on other sites

Mh Miliouz j'ai ma Spector 4 cordes et suvent ma J bass accordées en B ,et c'est tout bon en 130;)

Perso j'ai pas mal taté d'une srx 500 c'est de la bonne came.

Pour yamaha c'est pas ma tasse de thé .

Dusty oublie la beast elle est infame et impossible à revendre.

Link to comment
Share on other sites

Oui, moi aussi.

Aussi ! :D

Mais est-ce que quelqu'un ici n'en veut pas à mes couilles ???? :icon_hum1:

Trêve de plaisantation : Merci Isabelle.

Bon après toute une journasse à chercher désespérément l'Ange à 4 ou 5 cordes de ma renaissance, je pense me pendre cette petite Ergodyne EDC705. Je l'ai vue et entendue en video, c'est ce qui me semblerait être le plus proche de ce que je souhaite niveau son...

@Evilvince : C'est ce que je pensais sur la Beast pour la revente.... ça risque à être chaud...

@ Shavo62 : Merci pour ton conseil.

Link to comment
Share on other sites

Mais est-ce que quelqu'un ici n'en veut pas à mes couilles ???? :icon_hum1:

Trêve de plaisantation : Merci Isabelle.

Bon après toute une journasse à chercher désespérément l'Ange à 4 ou 5 cordes de ma renaissance, je pense me pendre cette petite Ergodyne EDC705. Je l'ai vue et entendue en video, c'est ce qui me semblerait être le plus proche de ce que je souhaite niveau son...

@Evilvince : C'est ce que je pensais sur la Beast pour la revente.... ça risque à être chaud...

@ Shavo62 : Merci pour ton conseil.

Moi je veux rien avoir à faire avec tes bourses :lollarge:

On est pas loin d'etre d'accord sur l'EDC 705! :angel:

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/Ergodyne-Series-EDC-705/avis/

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tâter une Ergodyne en 4 cordes (malheureusement je ne saurais préciser quel modèle) et c'était vraiment loin d'être dégueu'! Une bonne petite surprise...

J'ai testé une ATK-305 en magasin aussi, et là par contre j'ai été bien déçu... gros boost dans les graves impossible à virer, qui la rend inutilisable à mon gout. Après ça peut peut être venir de l'ampli utilisé, des cordes, réglages, etc... mais je pencherais bien pour l'électronique de la basse. Sinon je n'ai pas eu l'occasion de poser mes pattes sur d'autres ATK (j'aimerais bien pourtant), donc pas mieux à dire. Au passage il y une review d'ATK-300 sur le site d'OnlyBass.

Et j'oubliais : WELCOME! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tâter une Ergodyne en 4 cordes (malheureusement je ne saurais préciser quel modèle) et c'était vraiment loin d'être dégueu'! Une bonne petite surprise...

J'ai testé une ATK-305 en magasin aussi, et là par contre j'ai été bien déçu... gros boost dans les graves impossible à virer, qui la rend inutilisable à mon gout. Après ça peut peut être venir de l'ampli utilisé, des cordes, réglages, etc... mais je pencherais bien pour l'électronique de la basse. Sinon je n'ai pas eu l'occasion de poser mes pattes sur d'autres ATK (j'aimerais bien pourtant), donc pas mieux à dire. Au passage il y une review d'ATK-300 sur le site d'OnlyBass.

Et j'oubliais : WELCOME! :drinks:

Merci Nainj de ces petites précisions. Et merci Miliouz pour mes parties redondantes... :lol2:

Bon bah pour l'Ergo 705, c'est mort, le mec l'a vendue y a quelques jours... Je vais voir pour autre chose... :(

BTB405, Ergo 605 ou SR800 ? (Que de l'Iba.... si y a pas préférence,là... :angel: )

Edited by metaldusty
Link to comment
Share on other sites

Y en a pas qu'une une de 705 en vente!

Si c'est le modele que tu cherche,cherche quelques jours, ca vaut lecoup!

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/Ergodyne-Series-EDC-705/petites-annonces/

T'inquiètes pas... Je disais ça pour rire... Tu verras avec le temps que j'ai un humour relativement ironique... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Pour posséder une ergodyne edc 705 et une ATK 300.Je préfère nettement l'ATK.Lorsque j'ai acheté ma 705 ,J'avais longtemps lorgné sur l'ATK 605. Au final j'avais pris la 705 car l'ATK 605 ne se faisait plus à l'époque et l'electronique avec le choix de la fréquence de médiums à booster ou à couper m'avais séduit par sa polyvalence sur ma SR-900 fretless(que j'adore soit dit en passant ...)

La 705 a un son très propre et l'électronique permet vraiment beaucoup de subtilités au niveau des réglages.Autre avantage de cette basse, en 10 ans j'ai réglé le manche 2 fois une première fois quand je suis passé de l'acordage en BEADG en EADGC et une seconde fois quand je suis revenu au premier.En bref cette basse ne bouge pas,la luthite et très solide contre les coups et griffes. En 10ans elle n'a pas vieilli...

Elle a aussi été la basse de Fieldy de Korn avant qu'il n'ait sa K-5.

Ses désavantages maintenant:elle a un son très froid et sans âme ,le sustain est plus que correct mais elle ne prend pas au tripes comme l'atk ,elle a un son assez compressé naturellement,elle est assez lourde mais parfaitement équilibrée et colle au corps de part sa forme (ce qui dissimule un peu son poids).L'écart entre les cordes est plus faible qu'avec une 4 cordes standard, ce qui royalement m'enmerde vraiment (on me dira alors de pas prendre de 5 cordes à raison...).

Si j'avais acheté même une 305 à l'époque je ne crois pas que j'aurais du acheter une ATK 9 ans plus tard...Voila pour ma petite expérience.La seule chose que je préfère vraiment avec la 705 par rapport à l'atk ,c'est que je peux vraiment avoir un plus gros son dub-reggae tout en restant assez propre.

Je terminerai en disant que je n'ai pas acheté ces basses dans l'optique de faire du métal(au fait j'aime pas jouer du métal), mais elles conviennent toute les deux très bien à ce style de musique.En bref l'ATK me prend au tripes avec une faible polyvalence sonore (bien qu'elle m'étonne encore toujours après un an),et que la 705 est super polyvalente mais reste assez froide.

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Ben quoi ?

Tout le monde a le droit d'avoir un humour "relativement" ironique...voir humoristique :lollarge:

Arf, les gens sont méchants sur cette terre, quelle intolérance :goute:

Faut qu'je pense à changer de planète un de ces quatre :lol:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Arf, on est tombé sur un client là. :lol:

Bah quoi Gromulator ??? Y sont pas propres mes jeux de mots moisis ??? :goute::glare:

Merci BkFlight pour ta solidarité :drinks: (somme toute relative néanmoins...)

Link to comment
Share on other sites

D'abord, parle-moi meilleur steuple, espèce de vers à Cruise ! :lollarge:

Bon, bon... J'abdiquerais donc.... :fouet:Pfiiiiiiiiiou... in extrémis...

Edited by metaldusty
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...