Jump to content

Bass Esp M4 Fin Seventies Micro Dimarzio Pour Jouer Du Reggae Roots


reggaeaddict

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de le découvrir.

Les quelques articles parcourus sont très intéressants et bourrés d'informations précieuses.

J'ai essayé la semaine dernière une ESP M4 modèle fin 70 équipée de micros dimarzio . Je suis bassiste et joue de la basse dans un groupe de reggae roots.

J'ai vraiment été impressionné par le son de ce modèle dont je n'ai trouvé aucune référence ni avis sur le net ou forum et AudioFanzine.

Cela correspond vraiment au son que je recherche.

Quelqu'un connaîtrait-il ce modèle plus particulièrement ou bien les séries qui ont été faites fin 70 début 80 ?

J'ai cru comprendre que la marque s'est faite connaître dans le monde du métal dans les années 90 et s'est imposée comme une référence dans le monde du rock et surtout du metal.

Dans le son qui m'intéresse, le reggae roots jamaïcain des seventies, la référence est la Jazz Bass US.

J'en ai essayé plusieurs rééditions mexicaines et US mais je n'ai pas ressenti le même feeling (jeux et sons confondus) en jouant sur cette ESP sans être pourtant amplifié par un ampli flatteur.

Cela représente un gros investissement de 900€ pour l'achat de ma deuxième basse dont on ne trouve de trace, de références et d'avis nulle part.

Ma basse actuelle est une Squier PBass d'étude depuis maintenant 5 ans. Nous avons des enregistrements à faire et des dates en perspective mais elle ne me convient plus pour nos projets studio et live.

Quelqu'un pourrait-il m éclairer sur ce mystérieux modèle qui m'a presque conquis ?

Edited by LE_Gui
orthographe + ponctuation + sens des phrases...
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos et vos précieux conseils.

C'est précisément ce modèle « acoustibass ».

Je me demande bien où tu as réussi à trouver cette photo.

En effet le prix est bien cher par rapport à sa côte.

Mais j’insiste vraiment sur le son et le feeling que j'ai ressenti en jouant dessus.

Les micros sont des dimarzio.

Sont-ils d'origine ou bien ont-ils été montés plus tard ?

Je n'en sais rien.

Le son était rond, profond, et très chaud dans les bas et bas mediums, tout ce que je recherche dans une basse pour jouer du reggae roots.

En ce qui concerne le manche c'était un régal.

Il faut absolument que je retourne l'essayer et que je voie si le prix est négociable suite à tous vos renseignements sur sa valeur réelle (sa côte et sa rareté)

L'un d'entre vous l'a-t-il déjà vue en vente sur un site ?

Sur quel site trouve-t-on les côtes des vieux modèles ? Quels sont les critères qui font ces côtes ?

Auriez-vous d'autres modèles à me proposer ou me conseiller pour que je puisse avoir d'autres points de comparaison pour ce qui est de jouer du reggae.

Je pense aussi que le fait que ce modèle ne soit pas très connu joue sur la différence de prix avec les modèles Fender Jazz Bass de cette époque.

Cette basse est d'une autre époque et cela s'entend et se perçoit très clairement dans le jeu.

Je sais par contre que j'ai été déçu en essayant les nouvelles rééditions Fender US 70 Mexicaines qui se trouvent être dans la même fourchette de prix.

Peut être aussi que je n'ai pas bien su régler les tonalités des micros.

Les Fender US d'origine ainsi que les rééditions actuelles dépassent mon budget.

Il faut aussi que je m'assure du bon état de l'instrument car elle a crachouillé un peu en manipulant les potards au tout début.

Merci encore à vous.

Guidance et protection, one love pour tous les membres du forum.

Edited by LE_Gui
Orthographe + ponctuation. Un petit effort s'il te plait !
Link to comment
Share on other sites

regarde ici, d'autre photos (de mauvaise qualite) et le prix d'occaz dans un mag... en $.

http://www.jcguitars.com/xbass.htm

j'ai juste googlee la ref ''esp m4 bass'' :goute:

mais c'est clair que ca ne court pas les rues ce truc.

dans les modeles PJ a 900eur d'occaz, tu devrais trouver un paquet de references interessantes, demande a la horde OB :lol2:

par contre si tu sens que c'est l'elue... discute un max et pas de crainte pour les potars qui crachottent, un coup de produit contact et c'est comme neuf. Sur du passif pas de probleme de fiabilite :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...