Jump to content

Zu


Cagneu

Recommended Posts

Attends, fais pas le con, tu risques de tomber sur des trucs qui vont te dégoûter à jamais.

Morphine, y a du sax ? Faut que j'écoute.

Je reviens ...

Archie Shepp : Blasé C'est plus blues que free mais c'est miam. Avec Jeanne Lee au chant et de l'harmonica (Chicago Beau, je crois).

Et plein d'autres bonnes galettes :

# Four for Trane, 1964

# Fire Music, 1965

# Mama too tight, 1966

# Attica Blues, 1972

# Goin' Home, 1976

etc ...

Pour S. Coleman, faut piocher prioritairement dans ce qu'il a fait avec Five Elements (le son est plutôt classique mais les rythmiques impaires pourraient te plaire).

http://www.youtube.com/watch?v=ogjUO-ZbHMs

Si tu peux écouter Phase Space, une merveille bien cool en duo avec Dave Holland :

B000008P82.08.MZZZZZZZ.jpg

Apparemment devenu difficile à trouver.

Bon, désolé pour le H.S.

Sinon, Coltrane, il sonne comme un gros baiseur ? :lollarge:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

D'Archie Shepp, je ne connais que "The Cry of my People". Rest enough et All God's Children Got A Home In The Universe, les deux morceaux très soul, me font frissonner à chaque fois.

Albert Ayler, c'est free, mais c'est pas non plus Ornette Coleman. Je te recommande "Music is the healing force of the universe.

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce groupe, par contre, je trouve leur album "Carboniferous" loin d'être le plus intéressant. Je préfère de très loin "How to raise an ox" avec l'excellent saxophoniste Mats Gustafsson, "Igneo" ou "Way of the animal power". Zu, c'est avant tou un groupe à voir en concert, c'est toujours intense et le bassiste, Massimo Pupillo est vraiment terrible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...