Jump to content

Ça Monte Les Prix Chez Papy


missié vincent

Recommended Posts

eh ben, ça flambe pendant la crise chez papiboy !

1500 euros, c'est quand même pas rien !

par contre je trouve , même si je n'aime pas du tout le design, qu'il progresse dans la finition de ses réalisations. Quelques détails gênants, mais ça progresse. Par contre le tarif est prohibitif, enfin je trouve.

Mon lien

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

eh ben, ça flambe pendant la crise chez papiboy !

1500 euros, c'est quand même pas rien !

par contre je trouve , même si je n'aime pas du tout le design, qu'il progresse dans la finition de ses réalisations. Quelques détails gênants, mais ça progresse. Par contre le tarif est prohibitif, enfin je trouve.

Mon lien

rien de prohibitif, c'est le prix d'une basse de luthier contenant autant d'essences de bois nobles .

par contre moi je la trouve moche ... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le patchwork s'améliore, la symétrie est bien, et me fait penser un peu à la rainbow bass de C. Thompson (de loin, faut pas déconner non plus).

Le dos, je ne vois pas ce que viennent faire les deux petit bouts de bois différents, ça gache toute l'esthétique.

Le manche à l'air pas mal, le plaquage sur le dos de la tête en trop à mon sens.

Idem pour la plaque de l'électro en bois, ça gache l'harmonie. Il aurait plutot fallu creuser une cavité à travers le dos pour conserver la vue sur le patchwork.

Les caches micro, nickel par contre.

Ca se murit, la finition semble mieux, mais d'autres points restent à voir, notamment les micros et l'électro.

Mais je ne reste pas fan du truc.

Edit : par contre, le ton donné dans l'annonce, je ne pense pas qu'il fasse vendeur. 'sachez faire la différence avec ce qu'il y a dans le commerce', ça va, faut garder les pieds sur terre 2 minutes et pas péter plus haut que son cul.

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

je vois pas pourquoi on n'en parlerait pas, comme d'autres luthiers (enfin, façon de parler) il y a du changement je trouve

et dans ce cas ci, en mieux (il a apparememnt pris en compte pas mal de critiques...)

moi il me semble qu'il y a du progrès, du moins en apparence

on ne doit pas se sentir obligé de mettre des messages si ça n'intéresse pas... je me trompe ? :whistle: Pour moi, une conversation sur les basses comme une autre

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Toinoo. Autant, il met le prix qu'il veut pour ses pelles (et, celle-ci, je la trouve personnellement aussi hideuse que le reste de la gamme, mention spéciale aux grosses vis de la plaque de l'élec); après tout, si y a quelqu'un pour mettre quasi le prix d'une nog JB là-dedans. Par contre, expliquer qu'il faut savoir faire la différence avec ce qu'on trouve dans le commerce, c'est juste se foutre du monde.

Bref, c'est un débat sans fin mais je n'ai pas l'impression qu'il vieillit bien, papi. Ni qu'il progresse.

Edit : sérieux, la jonction corps/manche, ça donne vraiment pas confiance.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Les discussions polémiques sur l'artisanat du Monsieur m'amusent beaucoup, même elles n'apportent rien à notre karma.

Je signalais à tout hasard qu'on a déjà plusieurs sujets ouverts pour causer des oeuvres; en voici un parmi d'autres: topic papibasses

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'aime bien le look , la finition par contre ,bof,bof je dirais meme beauf,

Pourquoi, un jack finition chromée et un chevallet du meme accabit, j'aurais bien vu tout ce petit monde anodisé noirwhistle.gif

Ensuite, les vis, du cache electro, ca flirt avec le vite fait a l'arrache pour finir avant les feteslollarge.gif merci brico-depot, j'ai les memes a la maison.

pour 150roros c'est une affaire

Oui je sors ...viteangel.gif

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Possédant une de ces premières réalisations :goute: (j'étais jeune), je peux vous certifier qu'il a beaucoup progressé..

Le problème c'est qu'il continue à vouloir coller du patchwork n'importe ou, au lieu de faire une simple table, ou même un corps basique de JB.

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...