Jump to content

Passer Un 4x10 4 Ohm En 8 Ohm?


JM

Recommended Posts

Je lorgne depuis un moment sur les baffles nemesis, plus particulièrement sur un 4x10 (N410 RS).

Il n'est distribué que en 4 ohm actuellement alors qu'une version 8 ohm existait.

Je n'ai pas réussi à trouver une information plus fiable à propos des HP mais dans les spécification du baffle on trouve la référence des HP qui serait "Speakers 4 x ES1040XL16".

A vu de nez ce sont des HP de 16ohm.

La question est certainement bien idiote mais avant d'investir je préfère être sur...mais me sera-t-il possible de passer ce baffle en 8ohm en modifiant un peu le câblage?

Link to comment
Share on other sites

Comme j'en parle sur un autre post, je compte "finaliser" mon stack.

Dans le sens où actuellement je joue dans mon préamp (Ampeg svp pro) et je me branche dans des return de boucle d'effet/ au pire des cas dans la sono.

J'aimerais ajouter un ampli de puissance à lampe et un baffle à mon préamp pour avoir un ensemble fonctionnel.

Pour le baffle j'ai pu testé un Nemesis et ça m'a bien plu et en plus il est trouvable neuf pour pas trop cher chez nos amis teutons.

Pour l'ampli de puissance, je n'ai pas testé les amplis de puissance Carvin à lampe. Je m'intéressais plutôt à leurs têtes hybrides, à la base, avec lesquelles j'ai déjà eu de super bonnes expérience, puis j'ai découvert par hasard qu'ils faisaient des amplis de puissance à lampe qui semblent chouette (et relativement accessibles financièrement parlant).

Malheureusement ces amplis de puissance sont des deux fois 50w, bridgable en 100w pour une impédance minimale de 8ohm...

D'où mon dilemme...

J'ai pas de moyen de tester cette config câblée en 16ohm et je ne sais pas du tout si ce sera suffisant en termes de puissance.

A méditer.

Sur ce je pars loin du PC quelques jours, si vous avez des solutions/questions ne me cherchez pas avant début janvier! :goute:

Edited by JM
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à ta question Jazz ad, c'est surtout une question de budget.

Ajouter un ampli de puissance à lampe à mon svp pro est faisable avec un budget de 500€ grosso modo (soit avec les carvin neuve, soit en tapant dans l'occase pour d'autres marques).

Acheter un svt 2 c'est le double niveau budget, et je ne pense pas que la revente du svp pro permettre de combler l'écart en terme de budget.

Bon espérons que ces quelques jours de partiels qui approchent portent conseil... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...