Jump to content

Quel Clavier Maitre Pour Mon Mac ?


hobbes

Recommended Posts

dans la dernière version de Garage Band il y a plein de leçons pour apprendre les bases du piano, et là je me dis ça pourrait être rigolo de savoir jouer un peu.

Dans la jungle des instruments à touches j'ai compris qu'il me fallait un clavier maitre pour pouvoir pianoter sur mon ordi, et là terrible question : lequel ?

Ce qu'il me faudrait : un clavier pas trop gros (49 ou 61 touches ça suffit ? Ou plus ?) pour rentrer sur mon bureau, pas trop cher pour rentrer dans mon budget (dans les +/- 200€), pas trop compliqué pour rentrer dans les critères internes de ma capacité intellectuelle (pour rappel je suis bassiste) avec enfin un toucher le plus réaliste possible, car pour ce prix je le suis, réaliste.

Le but est d'apprendre quelques bases voir si ça me plait, et dans ce cas investir dans du meilleur matos après.

Question connection à part de l'USB je ne pense pas pouvoir brancher autre chose sur mon bel iMac 27', je n'ai pas de carte son externe.

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'en ai vu un trainer en Stud, et j'ai été vraiment bluffé par le toucher sur un petit clavier maitre .

Pas cher en plus!

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Clavier-MIDI/Claviers-MIDI/CME/421226-Clavier-Midi-USB-CME-M-Key-49-touches-Bleu-Fonce.htm

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...