Jump to content

Buzz Magnétique Avec Les Cordes Elixir Sur Basses Passives


b'boom

Recommended Posts

Je viens de monter des cordes Elixir pour la première fois sur ma Fender Roscoe Beck IV, et j'ai un problème de très léger buzz magnétique qui se fait entendre à chaque fois que je touche,enlève mes doigts,puis retouche les cordes ( à chaque nouveau contact pour être plus précis ). J'ai vérifié la masse de ma basse et elle est en très bonne état, ce n'est pas non plus un problème de jacks qui sont aussi d'excellentes qualités et en parfaits états. Je pense plutôt que ça vient du fait que se sont des cordes ( trop ) enduites pour être utilisées avec des micros passifs à faible magnétisme, car je n'avais jamais observé ce phénomène avec mon ancienne basse hyper-active ( Bossa OB-5 18V ), ni même lorsque je monte des cordes enduites d'addario sur mes autres basses passives. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Avez-vous une solution ? Je pense à mettre un très,très léger coup de lime sur les cordes, au niveau du chevalet ou après le sillet, pour les "désenduire" afin de les laisser "respirer" électriquement parlant !!! Mais il y a peut-être une autre astuce que je ne connais pas, alors à votre bon cœur m'ssieurs, dames .

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Je pense plutôt que ça vient du fait que se sont des cordes ( trop ) enduites pour être utilisées avec des micros passifs à faible magnétisme
Ca n'a aucun sens. Le plastique est amagnétique, sans influence sur le champ du micro. Par ailleurs, les aimants de basses actives ne sont pas plus puissants que ceux des basses passives, bien souvent ils le sont même moins.

Ton souci pourrait bien se situer au chevalet. Il est possible que le revêtement nuise au contact des cordes avec la masse du chevalet. Il faudrait peut-être enlever le revêtement au point de contact.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Jazz ad pour ce précieux conseil. La nuit dernière a été un peu trop longue et surtout bien arrosée pour moi. Effectivement, c'est bien au point de contact du chevalet qu'il faut que j'enlève le revêtement des cordes.Ça m'apprendra à vouloir mettre en action mes deux pauvres neurones qui se courent après, alors que j'ai encore trois grammes de sang qui baignent dans l'alcool.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...