Jump to content

Allen & Heath Wz16:2 Dx


Sim

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerai avoir des avis sur cette table (que certains disposent sans doute)car je suis sur le point d'en acquérir une à 550€ (case incluse). Le sonorisateur qui cherche à s'en séparer m'a affirmé qu'elle avait 7-8 ans, mais qu'elle n'avait pas tant voyagé que ça. Pour preuve beaucoup de poussière dessus B)

Il s'agit donc du premier modèle, la WZ1, et depuis nous en somme à la WZ3 (mais il semblerait que ça ne change pas tant de choses que ça)

Voici un lien chez notre partenaire thomann : http://www.thomann.de/fr/allenheath_wz162dx.htm

Donc voilà, en fait je suis très intéressé car tôt ou tard on aura besoin pour les concerts ou pour faire les mixs avant de rentrer dans l'enregistreur.

Tout vos conseils sont les bienvenus :wink::)B) j'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là. En neuf à ce prix je n'ai rien, ça c'est clair, maintenant je peux peut-être trouver encore qqch de meilleur rapport q/p d'occasion ...

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Fonce!!! Si l'etat de la bête est bonne :goute:

On l'utilise depuis 3 ans et c'est toujours un plaisir, c'est la WZ2 ou 3!!

Les réglages sont super efficaces, le son est toujours bon, nous en tout cas on adore!!

Apres on ne s'en est jamais servi avec un ingé son pour avoir son avis car elle ne nous sert que pour les petites scènes.

Et le prix vaut carrement le coup!

Edited by Kavale
Link to comment
Share on other sites

SALUT Kavale :) Merci pour ta réponse

Bon bah je pense que je vais la prendre. De toute façon on va en avoir trop besoin.

Je me suis renseigné, j'ai pas un modèle pourri : c'est la DX, avec les effets intégrés. La WZ 2 ou 3 il y a eut quelques points améliorés dessus (possibilité de brancher une lampe, alimentation de secours si coupure de courant, possibilité de by-passer directement les effets sur la table ... et je ne sais plus quoi encore) mais ça reste de l'accessoire pour l'utilisation que l'on va en faire.

De toute façon, les effets, on ira même pas les chercher sur la table. Un préamp pour le chant, la guitare, la basse, avec un bon module pour la batterie électronique, et comme ça chaque musicien peut gérer seul ses effets. Si je dois retourner sur la table a chaque morceau je te raconte pas la galère :))

D'ailleurs, je ne sais même pas si les effets s'appliquent à toutes les tranches ou à chaque tranche au choix ... Avez-vous une idée de comment ça marche ?

Ok, je vais la chercher courant semaine prochaine. En espérant qu'elle puisse nous rendre service longtemps :)

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il est clair qu'au niveau des effets, ça reste limité!!

Possiblité de parametrer un effet ou 2 effets simultanés. Ce reglage se fait par l'intermediaire des boutons auxiliaires.

L'association des 2 effets est imposée...disons que ca depanne bien quand on ne veut pas avoir tout le matos et l'ingé son qui va bien avec... :goute:

A+

Link to comment
Share on other sites

C'est clair ... On utilise la reverb surtout car le reste on voit pas l'utilité.

Manque de bol, sur des "petits mixers" (comme classés chez thomann entre autre) ben y a pas de tables avec compresseur intégré ... Et si ça l'était encore faudrait-il qu'il offre beaucoup de réglages pour être efficace. Peut-être qu'on peut trouver un compresseur sur des tables numériques, qui sont plus haut de gamme ...

Link to comment
Share on other sites

Pas tellement non, les compresseurs sont presque toujours séparés. Parce que tous les canaux n'en ont pas besoin, qu'il en faut un par instrument avec des réglages séparés et que chacun a des goûts différents.

J'ai résolu le problème avec un rack Behringer 1U qui comporte 4 compresseurs séparés, précablés avec des Y que je déplace sur les inserts de la table suivant mes besoins.

Link to comment
Share on other sites

Oui merci Jazz pour les conseils.

Je me suis également renseigné, il existe de bons petits compresseurs style DBX qui font bien leurs boulot et qui conviendrait bien à notre budget. Mais bon pour l'instant on en est au stage apprentissage de la table, et mise en place de nos nouveaux morceaux pour un enregistrement ... donc pour l'instant le compresseur c'est pas la priorité :)

Même si on devrait y venir un jour je pense.

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...