Jump to content

Epiphone Jack Casady


trois6

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Charlichou: Et si tu posais directement la question chez Thomann avant de commander? Il y a des JC en vente actuellement sur le site donc ils ont peut-être déjà été sollicités par d'autres pour une "solution de rechange". Je ne sais pas si c'est "politiquement correct" mais étant donné qu'il y a ici un partenariat avec Thaumann ne peux-tu mentionner le fait que tu es inscrit sur OB et que, visiblement, vous êtes plusieurs à chercher ce fichu-case-ki-nest-pas-fait-pour-mais-ki-va-bien? :)

@ L'anatole: Voilà une bien belle photo qui illustre parfaitement le propos (la 1er). Bonne idée, on voit au moins clairement le problème.:good:

Et pour répondre à ta question précédente, c'est ici pour l'ampli et pour les photos qui piquent les yeux... :blink::mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

Autre question, peut on mettre des straplocks sur une JC et de surcroit peut on changer la courroie attache sangle de place c'est a dire la mettre sur la corne superieur du corps de sorte a remedier a ce probleme de gravité? <_<

Je suis en pleine optmisation de JC la, j'attends mes cordes semi plat, je cherche une caisse et hop rock'n roll :goute:

le jeu en mute (paume de main sur le chevalet et plectre) m'a juste bleuffé.. :blush:

Link to comment
Share on other sites

HAHA MERCI THOMANN :lollarge:

Bonjour, faisat parti d'une communauté de bassistes sur internet en partenariat avec votre magasin, nous sommes plusieurs à nous demander quelle case peut convenir à l'epiphone jack casady basse...plusieurs membre ont achetés cette basse sur votre site mais desesperent de trouver la case appropriée..

Je vous saurai gré donc de bien vouloir me donner toutes les informations possibles pour trouver enfin ce que nous cherchons

Enfin je vous met le lien du topic:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=46489&st=60&gopid=852736entry852736

Merci de votre réponse.

Bonjour,

celle ci :

152742

EPIPHONE 940-EJCCS

elle ré-apparaitra sur le site lorsqu'elle sera disponible

Musicalement,

Link to comment
Share on other sites

Autre question, peut on mettre des straplocks sur une JC et de surcroit peut on changer la courroie attache sangle de place c'est a dire la mettre sur la corne superieur du corps de sorte a remedier a ce probleme de gravité? <_<

Y a-t-il un luthier dans la pièce?

'Quand même chaud, à priori, c'est du corps creux...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur que ça la rééquilibrerait ...

Par exemple sur une thunderbird, c'est juste ment de mettre l'attache sangle au niveau d ela jonction manche qui rééquilibre un peu mieux que l'attache sur la corne supérieure.

Mais ça doit etre faisable car la EA 260 en a un sur la corne supérieure ...

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Tu peux mettre des straplocks sur la casady sans problemes… je l'ai fait quasiment apres rangé ma carte bleue…

Par contre deplacer l'attache courroie j'ai pas osé… si ça apporte de l'equilibre franchement je le ferai volontier, mais comme vous j'ai un peu les boules je crois :goute:

Link to comment
Share on other sites

RRRRRRHHHHAAAAA!!!! Jeune écervelé! Tu ne prétends pas coller une pustule sur cette jolie corne supérieure???

SACRILÈGE!!!! :jeje::dwarf:

Non sérieusement, pareil que les avis ci-dessus: étant donnée l'épaisseur relative de la caisse, si tu bouges beaucoup en jouant, à long terme, rien ne garantit la solidité du système.

Fais comme ce bon vieux Jack: une sangle bien large, la basse un peu remontée coté manche et ça n'a pas l'air de le géner spécialement pour jouer. Bon, je sais ce que tu vas me dire... Jack ne bouge plus beaucoup... Mais sinon c'est juste une habitude à prendre. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ce soucis de desequilibre me gonfle un peu moi parce qu'il m'arrive d'avoir à jouer de temps en temps autre chose que de la basse… en intro d'un morceau par exemple :harp:

et dés que tu la lache elle plonge vraiment la tete en bas… ce que je ne trouve pas rassurant de peur qu'elle aille s'eclater la tete au sol… s'celater peut etre pas mais taper sans retenue…

La seule solution pour l'instant, la coincer avec l'avant bras gauche… mais pas toujours pratique :mellow:

Une sangle large semblerai aider mais vu que je suis plutot vachement grand, il n'en existe pas de "large extra longue"… et la casady sous le menton, c'est pas trop le kiff ^_^

Link to comment
Share on other sites

J'ai une sangle en cuir nubuck, et ca accroche bien les fringue, bon ca finit par piquer du nez mais on s'y fait... <_<

c'est claire que si t'as à jouer du clavier par exemple, ben bonjour la galere...ou scotcher le sangle derriere la corne superieur de sorte a ce qu'elle ne tourne pas autour de la courroie... :whistle:

sinon bah toujours pas de news des case.. :angry:

NB: je viens d'acheter un jeu semi plat d'addario pour la casady mais j'aime pas, pour ceux que ça interesse 20 euros FDPIN

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca y est, j'ai reçu ma Casady, en gold evidemmentwhistle.gif

Quelle patate et quel son !

Les diiférences en jouant sur le potar d'impédance ne sont pas vraiment flagrantes (surtout entre les 2 faibles valeurs).

C'est vrai qu'elle plonge de la tête, mais en relevant un peu le manche quand on ne joue pas, ça tient (presque).

Cette basse a une puissance de sortie phénoménale.

Link to comment
Share on other sites

Les diiférences en jouant sur le potar d'impédance ne sont pas vraiment flagrantes (surtout entre les 2 faibles valeurs).

Tiens,ça peut t'interresser :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=30570&view=findpost&p=567456

Link to comment
Share on other sites

ah tiens ça m'intéresse tu l'a commandé ou?

Chez Effect on line à Lyon

1re répetition avec l'Epiphone.

Whaou, ça grogne comme il faut. Beaucoup de bas médium, du coup elle sort très bien du mix (avec égualisation plate sur l'ampli).

Mais les autres trouvaient que c'était trop bourdonnant (ils vont s'habituer à entendre la basse).

Link to comment
Share on other sites

Mdr ouais c'est toujours le probleme quand tu commence a avoir une basse de bonne qualité ^^ Les autres trouvent ça chiant parce qu'ils t'entendent enfin :D

Vive la Jack Casady ! Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !

En attendant je me console avec une Longhorn et peut être une R4003 de AZ by WSL ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...