Jump to content

Probleme De Tweeter Sur Un Combo Swr


Jexmatex

Recommended Posts

Hello les gens,

depuis quelque temps je trouve que mon combo swr 2x10c a des soucis sur les aigus, il faut vraiment taper dedans pour sortir du bling sur un tiré ou une attaque un peu forte.

et pourtant sa n'as pas l'air de le faire tout le temps.

je ne trouve pas non plus de difference quand je coupe ou pas le tweeter avec le switch derriere. je me dis que peut etre le tweeter est mort ? sa me parait pourtant solide, pas de membrane etc.

que me conseillez vous de verifier et par quel moyens multimetre ?, fusible ? interupteur ?

je m'appercois aussi que le tweeter semble different de la ref de base il 'na pas le grillage integré du model de base, aussi le precedent proprio l'as-t-il peut etre changé

qu'est ce qui tue un tweeter ?

si joint une pic du combo en question

266247.jpg

d'avance merci

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Démontze ton tweater, prends une pile de 4,5 (les carrées avec les lamelles)applique les lamelles sur les bornes du tweater et si celui-ci est bon ça doit faire un petit clac. N'aie pas peur c'est sans danger! Je pense que ce tweater n'est pas un SWR :wink: Chez Thomann ils vendent le tweater SWR. C'est le mème que chez Ampeg d'ailleurs! Maintenant j'avais un baffle Big-Bertha ,c'est peut-ètre diff. de la série Workingmans!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

J'ai une technique qui est assez valable.

Débranche ton tweeter et branche le en sortie de ta carte son. Passe sous Ableton et dans le pannel option, tu peux génerer une fréquence a la manière d'un génerateur de fonction. C'est très utile pour vérifier la polarité et les tweeter.

Sinon tu dois avoir un condo et une résistance pas loin du tweeter, vérifie les soudures.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...