Jump to content

Switch


grossmit

Recommended Posts

Hello,

voilà l'idée (préamp à lampe):

BASSE ---> SWITCH ---> 2 jacks, 1 vers l'entrée active / 1 jack entrée passive.

Comme ça, si t'as une basse active, tu fais saturer le préamp quand t es branché sur l'entre passive. Quitte à mettre une GEB-7 au cul pour monter le volume en entrée du préamp. En ça ferait l'équivalent d'une tête 2 canaux.

Bon, je pense pas révolutionner quoi que ce soit hein, j'imagine bien que ça a déjà été tenté/utilisé mais d'après vous ça marcherait bien? j'ai aps réussi à trouve un switch "Y" de ce genre...

bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

@ totor: Mmm bah déjà, plus pratique que ce soit activable au pied. Le truc aussi, c'est que sur la course de ton potard de volume de la basse, c'est chaud de retrouver l'exact même volume (je pense bien sûr à changer de son au cours d'un même morceau). Pis je pense aussi qu'on niveau "sonore", ça rendra mieux d'avoir une basse qui donne toute sa voix, on risque de chopper pas mal de souffle si le volume la basse est bas alors que le gain de l'ampli est relativement elevé...

@Jazz: ok, merci pour l'avis, je pensais que c'était plus simple de réussir à saturer l'entrée passive. Par contre encore une fois, l'idée est de faire ça en situation live, donc pas question de retourner à l'ampli et tourner les potos...

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...