Jump to content

Retravailler Prise Live


Cagneu

Recommended Posts

J'ai pris le Tascam comme enregistreur sur disque dur et il ne fait que cela pour moi : enregistrer sur disque dur (24 bits/44.1Hz). c'est une solution nomade (donc transportable) qui permet du bon boulot à la prise. Je le trouve pratique et fiable. De plus, ça sonne bien. Son exploitation va au-delà de ce que j'en fais : Il peut mixer, bouncer, on peut travailler avec un EQ et un comp sur chaque entrée, mettre de la reverb et plein d'effets, etc.

Mais la "post-prod" pour moi, c'est "mix in the box" avec Reaper et quelques plugs, après transfert USB.

Link to comment
Share on other sites

Le Tascam n'a que 4 entrée xlr. Ca va faire un peu juste.

Concernatn Reaper, ça à l'air de bien tourner. Je m'amuse dessus là, histoire de m'y faire.

Mais comment enregistre t-on plusieurs pistes? J'ai une carte deux entrées là, pour le moment, et je voudrais tester.

C'est bon, j'ai trouvé, c'est simple comme bonjour ce truc.

Cylens: la version que j'ai téléchargé sur ton lien est "à vie" sur mon ordi donc?

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Oui. Tu auras juste le splash screen pour te demander de payer.

Ah oui, y'a BEAUCOUP d'update.

Style des périodes c'est une par jour.

T'es pas obligé de toutes les prendre, mais c'est un des rares logiciel qui s'installe bien en update (il reprend tes paramètres d'installation de la fois d'avant).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...