Jump to content

Markbass CMD 102P Ou TC Electronic Combo 450 : Lequel Choisir ?


natboug

Recommended Posts

Excuse la non-clarté de mes propos totorbass :unsure:

Je m'explique:

Il m'est arrivé il y a quelques temps, alors que je jouais avec un niveau de gain supérieur au volume master, que l'ampli coupe complètement. Plus aucun son n'en sortait. Fort triste, je l'ai ramené au chaud à la maison et lui ai laissé une nuit de repos. Le lendemain, une lueur d'espoir tout au fond de moi me pousse à faire un essai... et je vous le donne en mille, mon petit combo repart comme à ces début.

Ma conclusion à cette époque: l'ampli est passé en sécurité.

En cause: le niveau de gain trop élevé.

J'ai vu juste?

[le combo dont il est question dans cette sombre anecdote à dénouement heureux est un F-Bassman100]

D'où la 1ère question:

Est il possible d'endommager un ampli avec un niveau de gain trop élevé?

Edited by bloup
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ce jour là, j'avais du pousser le potard de gain sans m'en rendre compte, c'est arrivé une fois.

Ma question est pour une utilisation dite 'normale' dans laquelle je préfère beaucoup un son avec un gain un peu poussé que l'inverse...

Moi aussi: j'ai constaté que si tu pousses trop le gain en sens inverse, t'as plus de son du tout.

Link to comment
Share on other sites

premierement c est lui qui ai impolie avec moi et tu me dis t ecrire correctement ???? c est juste que je fais des recherches concernant ces 2 ampli la et tu na pas a me dire de fermé ma gueule car j ai partie cette discussion la et je veux des reponses voila tout si vous avez d autre question a posé parté une autre discussion c est tout

Link to comment
Share on other sites

pffff. le mot "question" a dû changer de sens, mais je veux bien payer une mousse à celui qui trouve celle que j'ai posée, de même que l'impolitesse première à part répondre à bloup en déconnant un peu. Allez, achète un TC, ça me ferait chier d'avoir la même marque que toi.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

newbisme? bon en passant j ai un bac en musique concentration jazz newbisme tu dis regarde je demande juste des info concernant ces 2 modeles d ampli c est sur que je ne connais pas tout les marques d amplis je veux juste connaitre vos impression sur ces amplificateurs merci et toi en musique big as tu une formation alors ne me traite pas de newbisme s.v.p

Link to comment
Share on other sites

Je parlais de newbisme sur ce forum. Le reste, je m'en tape, on est pas là pour comparer nos quéquettes.

Bref, t'as vraiment l'air de pas vouloir comprendre.

Et sinon, y avait une épreuve de français dans ton bac ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Salut!

J' ai un cmd 102 p: trés content de cette acquisition: pas compliqué, basse de merde, son de merde... super basse , super son!

Les potards a midi déjà et t' es tranquille: sinon c' est pas destiné a du bourrin, le jazz lui conviendra trés bien: en 5 cordes active, il a un peu de mal due au hps de 10, je pense.

Hyper léger 17 kils env et tu peu le basculer comme un retour donc pas besoin de le surelever pour avoir ton son en face assis ou debout.

Va voir chez maxmusicshop.it... je l' ai eu pour 850 e neuf au lieu de 1250 e en moyenne parce qu' il a servi deux fois en studio: tu peux y aller les yeux fermés, le boss, Max

est ultra reglo ( markbass me l' on confirmé!), je l' ai acheté sans sécuriser le paiement: je l' avais 4 jours aprés le virement!

Il en vends régulièrement a ces prix là.

Link to comment
Share on other sites

je joue sur markbass depuis 6 mois (je fais pas loin des 100 concerts par an)donc je l'ai vraiment essayer et crois moi c'est que du bonheur.tres bonne qualite,grosse puissance,tres leger,versatile,enfin que du bon.maintenant tc electronique ca vient de sortir donc et il n'ont pas trop d'experience dans la basse vu que c'est leur premier ampli.beaucoup sur le forum joue sur markbass et en disent que du bien,ya pas de fumee sans feu...essaye les 2 si tu peux,ca serait mieux,si tu peux pas prend le markbass,tu peux pas te tromper.

je joue dans un groupe de reprises pop/rock et on fait du muse,placebo,metallica,beatles,radiohead,police,bob marley.....et pas de probleme tout passe.c'est tres versatile comme marque,a part peut etre du death ou du trash et encore, tout est possible.il faut juste avoir un bon cab et une bonne basse.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...