Jump to content

Hp... Comment Choisir !


Run-Run

Recommended Posts

:closedeyes: De retour avec des questions !

D'abord je vous salut monsieur-dames ! :rolleyes:

Voila, depuis un petit moment je veut lâcher les Combos,pour un couple tête+corps, en quête de puissance !

Lors d'un stage de sonorisation, j'ai pu discuter avec un professionnel de l'amplification qui ma convaincu sur le faite d'investir dans une tête d'ampli a Lampe !

N'étant pas crésus j'ai tout de suite pensé au fait maison... Mais mes connaissance ce l'imitant a peut de chose en électronique je ne me risquerai pas de suite dans un projet d'une tête d'ampli a lampe DIY !

Mais volontiers dans celui du baffle !

Y'a t'il une relation précise entre la tête et le corps ? je veut dire, si l'ampli fait tant alors les hp doit être équivalent a ce qu'il dégage ? (non ?)

Comment l'ont connait le nombre de HP qu'il faut ?

Des conseils peut être ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

il faut que le baffle soit plus puissant que la tete pour etre tranquille et avoir un bon rendu.si la tete sort 300w en 8ohm par ex. il faut un cab de 400w/500w en 8ohm.pour la basse une tete tout lampes n'est pas aussi imperatif que pour un guitariste.il ya des tres bonnes tetes avec preampli a lampes et amplification a transistor.moins fragiles,moins lourd et tout aussi bien.apres pour le nombre de hp c'est toi qui doit voir ce que tu veux. un 2x10 ,un 4x10,un 12,un 15.ca depend ce que tu recherches comme son,quel style tu joues,quelle puissance tu veux.un 2x10 sera plus dynamique qu'un 1x15 mais aura moins de basses.un 4x10 sera homogene en proposant de la dynamique et de bonnes basses.il faut que tu essayes pour pouvoir choisir.tu peux mettres aussi de baffles un 2x10 avec un 1x15 apr ex.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...