Romjé Posted December 4, 2009 at 10:13 PM Posted December 4, 2009 at 10:13 PM Hello, j'aimerai bien acquérir une pédale wah-wah pour ma gratte mais je ne sais pas trop quoi prendre, il me faudrait un truc pas excessivement cher, avec un bon grain 70's pour de la soul et du jazz-funk, avec une belle course... voilà, si vous avez des idées ? Quote
gre Posted December 4, 2009 at 10:52 PM Posted December 4, 2009 at 10:52 PM Les grateux jouent souvent sur crybaby, ça doit pas etre par hasard Quote
LE_Gui Posted December 4, 2009 at 10:54 PM Posted December 4, 2009 at 10:54 PM Je prêche un peu pour ma paroisse, mais la Trinity a une course assez maousse. OK, faut aimer l'ergonomie de la poire, mais niveau son, ça le fait Quote
Lilic Posted December 4, 2009 at 11:04 PM Posted December 4, 2009 at 11:04 PM Privilégie le grain. La course, c'est une question de doigté, si j'ose l'analogie: Jen Cry Baby Quote
michel_olivier Posted December 5, 2009 at 09:30 AM Posted December 5, 2009 at 09:30 AM Moi je suis à fond pour les vieilles Morley qui fonctionnent avec un capteur photoélectrique. Elles ont du grain, elle fonctionne pour basse et guitare pour la plupart et surtout elles sont inusables contrairement aux cry-baby qui sont mortes après qq années d'usage... avec les morley, pas de potars qui s'use... Quote
Zoloo Posted December 5, 2009 at 09:38 AM Posted December 5, 2009 at 09:38 AM J'ai une Dunlop CryBaby 535Q qui a l'avantage d'avoir un selecteur de fréquences, donc ça fonctionne aussi bien pour la gratte que la basse (et il y a un boost réglable en plus). Par contre, elle reste assez chère même en occase... Quote
Guest Franck thinline Posted December 5, 2009 at 11:42 AM Posted December 5, 2009 at 11:42 AM La VOX 847 ou 848........ la Wah!!!!!!!!!! Quote
Romjé Posted December 5, 2009 at 05:27 PM Author Posted December 5, 2009 at 05:27 PM merci pour vos idées... - c'est vrai que les Cry Baby ne sont pas trop chères mais Dunlop propose un choix énorme, j'ai un peu de mal à m'y retrouver ! - La Jacques a l'air très sympa mais je ne sait pas si je me ferai à la poire, je crois que je vais privilégier un format plus classique. - Un pote avait une Morley qui ne lui plaisait pas du tout, il faut que je teste... - Vox c'est mythique aussi, et pas très cher en plus ! Let's see. Quote
Romjé Posted December 5, 2009 at 06:34 PM Author Posted December 5, 2009 at 06:34 PM c'est vrai que les Cry Baby ne sont pas trop chères mais Dunlop propose un choix énorme, j'ai un peu de mal à m'y retrouver ! ... pas moins de 15 modèles proposés ! http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/p_and_e&cat=15 Quote
hobbes Posted December 7, 2009 at 08:33 AM Posted December 7, 2009 at 08:33 AM j'aime la Crybaby de base, pour le son mythique, et la Morley de base aussi, parce qu'indestructible et avec plus d'amplitude dans la course. Il y a quarante douze Crybaby, mais elles sont en gros très similaires, donc soit celle de base (GCB95) qui fait très bien son job, soit la 535Q plus versatile car tu peux tripoter son (potard de) Q pour avoir plus de sons dispo. Après des wah tu tappes dans un arbre il y en dix qui tombent (comme les guitaristes), les Colorsound sont parait-il très bien dans un registre plus vintage, les Vox aussi. Quote
Romjé Posted December 7, 2009 at 03:26 PM Author Posted December 7, 2009 at 03:26 PM (edited) J'avais flashé sur le son Colorsound, mais malheureusement je trouve les prix plutôt prohibitifs pour de l'occase... J'ai donc commandé une pédale Wilson Effects qui a l'air d'avoir une énorme palette sonore, ça devrait me permettre de retrouver la plupart des sonorités dites 'classiques'. Quelques comparatifs trouvés sur Youteub: '> '> ... ça a l'air sympa, non ?! Edited December 7, 2009 at 03:36 PM by Romjé Quote
lapaju Posted December 7, 2009 at 04:52 PM Posted December 7, 2009 at 04:52 PM La Clyde Mc Coy enterre les autres à mon sens. Ce n'est qu'un avis personnel et subjectif. J'ai eu une tripotée de wah quand j'étais guitariste et finalement celle qui m'a marqué le plus à l'usage reste la crybaby de base malgré le potard de wah qu'il faut changer de temps en temps et la Morley, super avec les sons saturés mais assez moderne dans les sonorités. Quote
Sven Posted December 7, 2009 at 11:18 PM Posted December 7, 2009 at 11:18 PM Sur les sons gros crunchs à (très) saturés, mes oreilles de non-gratteux mais ayant écouté beaucoup de gratteux divers et variés me font préférer la Dunlop de base (gb95) ou la Morley (plus tranchante, meilleure sur les grosses saturations). Sur du clean, du crunch léger, de la cocotte funky ... c'est Vox sans hésiter une seconde. Quote
namassai Posted December 8, 2009 at 07:19 PM Posted December 8, 2009 at 07:19 PM Je suis totalement d'accord avec toi: sur du clean ou du crunch, c'est vraiment le pied! La "Funky pedal" par excellence!! Quote
L'anatole Posted December 8, 2009 at 07:22 PM Posted December 8, 2009 at 07:22 PM Trop de la boule,celle là ! Quote
Romjé Posted December 8, 2009 at 07:32 PM Author Posted December 8, 2009 at 07:32 PM C'est la 'Gilbert Bécaud signature' ? Quote
Romjé Posted December 16, 2009 at 10:17 PM Author Posted December 16, 2009 at 10:17 PM Pédale Wilson reçue aujourd'hui... et bien c'est assez 'WAOUH' ! J'essairai de poster un soundclip ou deux, vous allez voir, elle tabasse bien comme il faut Quote
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