Jump to content

Quelle Wah Pour La Gratte ?


Romjé

Recommended Posts

Moi je suis à fond pour les vieilles Morley qui fonctionnent avec un capteur photoélectrique. Elles ont du grain, elle fonctionne pour basse et guitare pour la plupart et surtout elles sont inusables contrairement aux cry-baby qui sont mortes après qq années d'usage... avec les morley, pas de potars qui s'use...

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos idées...

- c'est vrai que les Cry Baby ne sont pas trop chères mais Dunlop propose un choix énorme, j'ai un peu de mal à m'y retrouver !

- La Jacques a l'air très sympa mais je ne sait pas si je me ferai à la poire, je crois que je vais privilégier un format plus classique.

- Un pote avait une Morley qui ne lui plaisait pas du tout, il faut que je teste...

- Vox c'est mythique aussi, et pas très cher en plus ! Let's see.

Link to comment
Share on other sites

j'aime la Crybaby de base, pour le son mythique, et la Morley de base aussi, parce qu'indestructible et avec plus d'amplitude dans la course.

Il y a quarante douze Crybaby, mais elles sont en gros très similaires, donc soit celle de base (GCB95) qui fait très bien son job, soit la 535Q plus versatile car tu peux tripoter son (potard de) Q pour avoir plus de sons dispo.

Après des wah tu tappes dans un arbre il y en dix qui tombent (comme les guitaristes), les Colorsound sont parait-il très bien dans un registre plus vintage, les Vox aussi.

Link to comment
Share on other sites

J'avais flashé sur le son Colorsound, mais malheureusement je trouve les prix plutôt prohibitifs pour de l'occase...

J'ai donc commandé une pédale Wilson Effects qui a l'air d'avoir une énorme palette sonore, ça devrait me permettre de retrouver la plupart des sonorités dites 'classiques'.

Quelques comparatifs trouvés sur Youteub:

'>

'>

... ça a l'air sympa, non ?! :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

La Clyde Mc Coy enterre les autres à mon sens. Ce n'est qu'un avis personnel et subjectif.

J'ai eu une tripotée de wah quand j'étais guitariste et finalement celle qui m'a marqué le plus à l'usage reste la crybaby de base malgré le potard de wah qu'il faut changer de temps en temps et la Morley, super avec les sons saturés mais assez moderne dans les sonorités.

Link to comment
Share on other sites

Sur les sons gros crunchs à (très) saturés, mes oreilles de non-gratteux mais ayant écouté beaucoup de gratteux divers et variés me font préférer la Dunlop de base (gb95) ou la Morley (plus tranchante, meilleure sur les grosses saturations).

Sur du clean, du crunch léger, de la cocotte funky ... c'est Vox sans hésiter une seconde.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...