Jump to content

Compatibilité Preamp Actif Micros Passifs


Zurkrast

Recommended Posts

salut,

Me fusillez pas sur cette question, j'ai consulté la F.A.Q de Jazz Add sur le sujet "actif/passif" mais j'ai un doute. Je vous l'expose.

Je sais qu'en général la plupart des éléctroniques actives peuvent être couplées à des micros passifs sans soucis. Ce que je ne sais pas c'est si il y a une impédance maxi/mini pour pouvoir réaliser ce couplage.

Ma question est donc la suivante : je vends le preampli MEC de ma thumb , et l'acheteur me demande si il pourra l'utiliser avec avec de micros passifs de 1 Mohm d'impédance? (micros réalisés sur mesure pour sa basse par un luthier).

voilà c'est tout bête mais je ne peux pas apporter de réponse vu l'état de mes connaissances éléctroniques vite limitées.

Autre question , perso cette fois :

Sur ma thumb je remplace le preamp MEC par un aguilar obp3. Je ne change pas les micros actifs d'origine. Je sais que l'aguilar peut être alimenté en 9V/18/27 volts. Je voudrais le passer en 18 volts mais je ne sais pas si les micros le supportent...Croyez-vous que c'est possible?

Je pose la question puisque je sais que les Warwick des années 1980S et un peu après étaient encore pour certaines en 18volts avec electronique EMG entre autres.

Merci beaucoup!

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos étonnements! :lollarge:

cette histoire s'est soldée, plus de nouvelle de l'acheteur.. lol

bref..

par contre j'ai un soucis de montage du preamp OBP3 sur ma warwick. J'ai donc tout câblé correctement sauf un tuc...j'ai des micros actifs, mais je ne sais pas où je dois les raccorder sur le preampli...c'est idiot....

j'ai donc deux volumes , un pour le micro manche un pour le chevalet. sur chacun d'un d'eux j'ai relié la masse et le micro correspondant. Le tout est câblé sans que mes deux fils rouge ne soient branchés quelque part...ou dois(je les souder?? :dizzy: bon je suis un peu bête...faite pas attention! :goute:

Merci !

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

bon je me réponds :

Déjà j'avais testé plusieurs branchements mais toujours avec une pile HS... j'ai fini par poster ici en appelant au secours...

Conclusion les fils rouges des micros actifs se branchent bien sur le raccord d'alimentation du préampli (défaire le raccord entre la pile et le préampli, y souder les deux fils rouge des micros, refermer la plaie , désinfecter, mettre un pansement , c'est guéri)...

bref si j'avais vérifié l'état de ma pile jaurais pas posé cette question ! :lol2:

Sinon , OBP3 et les micros MEC , excellent mariage...on ne perds pas le caractère grognon de la basse et on gagne en polyvalence. Le son s'ouvre sur les médiums et s'équilibre beaucoup mieux. Un très très gros niveau de sortie avec ce préampli c'est très impressionant. Monté en 18 Volts, le si grave est à tomber :wub:

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...