Jump to content

Aide Pour Achat D'un Ampli


mystacle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais de la basse depuis un peu plus de 4 ans et je commence à jouer en groupe (répètes et après concerts) mais l'ampli que j'ai en ce moment n'est pas (du tout) assez puissant (peavey 25 w, etc) pour que l'on m'entende.

C'est pourquoi j'ai décidé de m'acheter un nouvel ampli plus puissant, mais étant quand même nouveau dans le monde du bassiste, je ne sais pas quel ampli acheter et donc quel puissance me faudrait t'il pour cet ampli. Je pensais au moins 100 w mais selon les amplis , c''est un peu juste non?

Merci d'avance pour vos conseils :D

Link to comment
Share on other sites

salut.je pense que pour etre tranquille repete et concerts il te faut au moins 200w voir 300w.apres ca depende du style que tu joues.mais pour du rock avec un gratteux et un batteur qui tapote il te faut au moins ca.apres je sais pas si tu cherche un combos ou une tete avec cab.la tete+CAB EST PLUS EVOLUTIVE dans le temps.pour ce qui eszt de la marque tout depend de ton budjet.donne le nous qu'on puisse t'aiguiller.

Link to comment
Share on other sites

alors niveau budget : c'est max 400 €

niveau style musicale, on fait pas mal de choses différentes mais pour nos débuts je pense plus rock/punk-rock pop-punk et après s'ajoutera surement du reggae et autre =)

Sinon un ampli simple (donc sans tete+cab ) serait déjà pas mal pour moi je pense.

@totorbass : tu parles de cet ampli? => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=45907

Link to comment
Share on other sites

C'est du bon matos, tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu. Dans le style que tu cites il fera l'affaire.

Tu peux aussi poser plus de questions sur les amplis Ashdown dans le sujet prévu à cet effet et envoyer un petit MP au vendeur pour avoir son avis plus précis.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

merci déjà pour tous ces avis =)

si il y'en a d'autre qui en ont n'hésitez pas ( et si certaines personnes l'ont en leur possession , leur impression dessus ^^ )

et je ne pense pas (si je l'achète), l'acheter au membre de ce forum car étant mineur

ceux sont mes parents qui décident et préferent l'acheter neuf pour avoir la garantie dessus (quitte à payer plus chère et surement à perdre un peu d'argent...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...