Jump to content

"gothique Et Dark" Metal


Kamiko

Recommended Posts

Étant actuellement dans une période opaque d'apprentissage, à grands coups de Miles Davis, Coltrane, de Brahms, Wagner et Jazz Messengers dans la tronche, j'ai besoin de me replonger dans des choses plus légère :lollarge:

Je vous fais partager les groupes que j'apprécie parmi tous:

paradise_lost_-_1995_-_draconian_times.jpg

Un de mes album préféré de Paradise lost, (je ne vous parlerais pas d'étiquettes de genre, un sujet bien stérile dans l'univers de la fonte!) de bons riffs ! Bordel!

Des mélodies simples, ça fait longtemps je ne l'ai pas écouté à vrai dire, mais très bonne impression. Le chant par contre ressemble trop souvent à celui de James Hetfield (Metallica)

7519.jpg

Ouhh la chanteuse de Lacuna coil :p, aussi belle que la musique qui l'entoure, un style qui fait penser à celui de Paradise lost dans sa maturité, beau agréable, de bons riffs!

ysb_mss.jpg

Là c'est du lourd comme on dit ! Your shapeless beauty est un groupe Français, les influences sont diverses dans les techniques de chants par exemple, les riffs plutôt mystique, le son est très bon, l'arrangement s'inspire plus de l'esthétique classique et c'est ce qu'il fait la grande richesse de cet album, c'est le genre de metal que j'adore, riche et puissant !

Ex%20nihilo.jpg

Une seule personne se cache sous Love lies bleeding: Adrastis (ah les pseudos dark nyark nyark). Sur un fond sonore très black metal, la musique est sur enrichit d'orchestration classique et moderne, la personnalité de cet album vien aussi de l'harmonisation des différentes voix (classiques, enfin, Grégoriennes et plus moderne dont le chanteur de Eros Necropsique)

Et c'est aussi Français!

C'est tout pour le moment, j'ai encore une pléthore d'autres de mes groupes favoris à redécouvrir :wink:

A vous maintenant ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...