Kamiko Posted December 2, 2009 at 01:45 PM Posted December 2, 2009 at 01:45 PM Étant actuellement dans une période opaque d'apprentissage, à grands coups de Miles Davis, Coltrane, de Brahms, Wagner et Jazz Messengers dans la tronche, j'ai besoin de me replonger dans des choses plus légère Je vous fais partager les groupes que j'apprécie parmi tous: Un de mes album préféré de Paradise lost, (je ne vous parlerais pas d'étiquettes de genre, un sujet bien stérile dans l'univers de la fonte!) de bons riffs ! Bordel! Des mélodies simples, ça fait longtemps je ne l'ai pas écouté à vrai dire, mais très bonne impression. Le chant par contre ressemble trop souvent à celui de James Hetfield (Metallica) Ouhh la chanteuse de Lacuna coil , aussi belle que la musique qui l'entoure, un style qui fait penser à celui de Paradise lost dans sa maturité, beau agréable, de bons riffs! Là c'est du lourd comme on dit ! Your shapeless beauty est un groupe Français, les influences sont diverses dans les techniques de chants par exemple, les riffs plutôt mystique, le son est très bon, l'arrangement s'inspire plus de l'esthétique classique et c'est ce qu'il fait la grande richesse de cet album, c'est le genre de metal que j'adore, riche et puissant ! Une seule personne se cache sous Love lies bleeding: Adrastis (ah les pseudos dark nyark nyark). Sur un fond sonore très black metal, la musique est sur enrichit d'orchestration classique et moderne, la personnalité de cet album vien aussi de l'harmonisation des différentes voix (classiques, enfin, Grégoriennes et plus moderne dont le chanteur de Eros Necropsique) Et c'est aussi Français! C'est tout pour le moment, j'ai encore une pléthore d'autres de mes groupes favoris à redécouvrir A vous maintenant ^^ Quote
philoxera Posted December 2, 2009 at 02:17 PM Posted December 2, 2009 at 02:17 PM tu peux faire un tour ici :: http://www.myspace.com/inbornsuffering ca pourrait te plaire si tu aimes Paradise Lost et Your Shapeless Beauty Quote
Kamiko Posted December 2, 2009 at 02:25 PM Author Posted December 2, 2009 at 02:25 PM Ah mais ils se cassent pas bien les fesses ton In born suffering, c'est super bateau je trouve. Pas fan Quote
Evilvince Posted December 2, 2009 at 02:49 PM Posted December 2, 2009 at 02:49 PM Ah mais ils se cassent pas bien les fesses ton In born suffering, c'est super bateau je trouve. Pas fan Kamiko je t'ai balancé des groupes dans un autre post:) celui sur le webzine metal Quote
canarchyste Posted December 2, 2009 at 03:04 PM Posted December 2, 2009 at 03:04 PM Moi je mettrai bien ca : http://www.myspace.com/kazahar : du métal instrumental, c'est pas si fréquent, et ca sonne super bien =) Quote
Recommended Posts