Jump to content

Une Stingray + Un Ampeg ... Et La Messe Est Dite


markus

Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Espèce d'ERBiste big ! Coupe moi donc ces vilaines cordes et va te faire faire une vraie basse, par conséquent à l'opposé du truc en bois de cagette que tu viens de commander chez chrichi.

Tu veux une JB ? Ben tiens en voila une ! Toi qui n'étais pas sur de la couleur en plus, là au moins t'as le choix entre le burgundy fist myst, l'olympic lyonnais white, le jaune cocue poussin, et le vert gerbe gazon te voila servi !

26_Bassen_B17_Baby_1_800x600.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Depuis le temps, j'ai une reverb naturelle que je gère très bien ! Plus besoin de pédale, que je vends d'ailleurs !!! Plus besoin ! Je commence aussi à bien maîtriser l'octaver, mais je manque parfois de concentration. Quant au chorus, c'est géré depuis longtemps. La disto passe mieux en hiver, quand je suis enrhumé. Sinon, au pire, c'est un léger crunch. Par contre, pour les effets de synthé, il faut que je sois bourré, et là, je fais des conneries !!!

:lollarge:

J'adore ce forum !

Bonne journée !

J.

Moi aussi j'adore les forums pour les raccourcis et le coté provoc, ca repond au 1/4 de tour !

Tu peux te f... de ma gueule si c'est avec humour, pas de probleme ;]

Si je ne prend pas d'effets c'est aussi par flemme donc si tu dois te coltiner/installer/regler tous les effets cités dans ton post, je te plains sincerement! Oublie pas que tu fais de la basse quand meme ;)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Arf !

Il ne s'agit pas de se foutre de la gueule de qui que ce soit, mais d'être un minimum sérieux. Tu n'as pas besoin d'effets pour la musique que tu fais, pas de soucis.

Je joue dans plein de groupes différents, depuis longtemps. Très. Chaque formation a des besoins spécifiques, des sons spécifiques. Je ne reste pas fermé dans un style. Si je dois jouer du Jazz, ça va être direct dans l'ampli. Le Funk peut réclamer de l'autowah, le Rock un peu de satu. Et plein d'autres trucs...

Alors, le fait de dire qu'avec le temps et la technique, on revient à l'essentiel, je trouve ça stupide, excuse-moi de le dire... C'est le terme premier du post, pas te tien. Pas d'attaque directe.

Par contre, peut-être qu'avec le temps, on a envie de faire un style de zik qui ne demande pas d'effets. C'est autre chose.

Moi aussi, je pourrais dire qu'une MM dans un Ampeg, "what else", mais si la musique que je dois jouer, pour laquelle on me rémunère, me demande tel ou tel effet, je m'adapte...

Et je ne suis pas un fou des effets, loin de là. Par contre, une jolie coloration de temps en temps ne nuit pas. Après, on peut parler de bassistes qui n'utilisent pas d'effets... Qui ?

Bonne journée,

J.

Edited by Jeanlh
Link to comment
Share on other sites

Arf !

Il ne s'agit pas de se foutre de la gueule de qui que ce soit, mais d'être un minimum sérieux. Tu n'as pas besoin d'effets pour la musique que tu fais, pas de soucis.

Je joue dans plein de groupes différents, depuis longtemps. Très. Chaque formation a des besoins spécifiques, des sons spécifiques. Je ne reste pas fermé dans un style. Si je dois jouer du Jazz, ça va être direct dans l'ampli. Le Funk peut réclamer de l'autowah, le Rock un peu de satu. Et plein d'autres trucs...

Alors, le fait de dire qu'avec le temps et la technique, on revient à l'essentiel, je trouve ça stupide, excuse-moi de le dire... C'est le terme premier du post, pas te tien. Pas d'attaque directe.

Par contre, peut-être qu'avec le temps, on a envie de faire un style de zik qui ne demande pas d'effets. C'est autre chose.

Moi aussi, je pourrais dire qu'une MM dans un Ampeg, "what else", mais si la musique que je dois jouer, pour laquelle on me rémunère, me demande tel ou tel effet, je m'adapte...

Et je ne suis pas un fou des effets, loin de là. Par contre, une jolie coloration de temps en temps ne nuit pas. Après, on peut parler de bassistes qui n'utilisent pas d'effets... Qui ?

Bonne journée,

J.

Evidemment c'est stupide comme tous les avis tranchés en 2 phrases sur un forum et sorti du contexte...

C'est un ressenti par rapport à mon cheminement perso sur 18 ans de pratique. Ca veut pas dire qu'il ne faut plus utiliser d'effets si le style le reclame.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bootsy c'est le contre-exemple parfait... il a commencé avec une config super simple avec James, genre une JB et un Ampeg, et au fil du temps il a commencé a accumuler et à tester la plupart des effets sortant sur le marché (je soupçonne l'influence de ce fou-furieux de Bernie Worrell et des quelques tonnes de psychotropes qui trainaient dans les salles de répet' du père Clinton :D)

Link to comment
Share on other sites

[mauvaise foie/]

"/"

[je garde un peu le mode on sait jamais :p]

En effet , le cidre jaune, c'est mauvais pour le foie... :bleh:

A noter les notes TRES courtes et l'attaque de cheval de l'ami Bootsy :whistle:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

N'empêche : la basse électrique est un instrument dont on peut changer les sons facilement et c'est très varié : entre les différents réglage d'un seul ampli et les potards de sa basse, entre le doigt et le mediator...

Rien que ça peut changer le son du tout au tout, un coup de tone à fond sur l'instrument et une pichenette sur l'EQ tu changes de basse !!

Y'a déjà du taf à explorer tout ça, non ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais être un peu sérieux, à propose des réglages.

A la maison, c'est vrai, on s'amuse avec les boutons tout ça. c'est super et tout. On se fait plein de sons, on peut même noter tous les réglages. Arrive la répète, avec les autres musiciens, et sur tous les sons que l'on s'était fait à la maison il n'y en a plus beaucoup qui tiennent la route. Mine de rien on se retrouve à régler le son petit à petit, et on en revient au même réglage, celui qui fait que notre basse sonne bien et s'insère bien dans le mix.

donc, pour ma part c'est un son. (pour chaque groupe) What else ?

Deuxième partie de la réponse, là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'effectivement on change notre son en changeant notre jeu ( position main droite, doigts, médiator, slap, attaque, etc ... ) edit : et là oui, l'éq de la basse est parfois utile.

Et on peut même utiliser des effets, mais là aussi ce n'est pas toujours évident de les placer.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ? t'as un plan resto à me proposer le 31 décembre ? :whistle: Je fais des reprises avec des potes ( rock rock, rock, des chansons, un peu de funk, pas mal de pop ... ) avec l'autre groupe c'est des compos, difficile de coller une ettiquette .. euh néo-métal ? rock altenatif à l'ancienne façon lofo ?

Pour la traduction tu t'es trompé, c'est tête à baffe :angry: parce que les baffes c'est moi qui les donne :bleh:

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

J'te demande ça parce que moi je change pratiquement jamais mon son en fonction des groupes (quand j'en ai: latin - funk - jazz en gros)

C'est soit les deux micros, soit plus chevalet, je booste un peu les fondamentales (entre 60 et 100 hertz) un poil de mediums pour les doigts (400) et les aiguës (entre 3 et 5 Khz).

C'est The réglage Kamikiesque :goute:

Par contre je change de micros quand ça va pas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Quand je précise un son par groupe c'est surtout que je n'utilise pas la même basse, et pas le même accordage, l'une est passive, l'autre est active, avec un groupe c'est beaucoup de médiator alors que l'autre c'est beaucoup de doigts !! fuck ! euh ... :blush: désolé.

Les réglages c'est un peu comme toi : léger, simple. et même pas d'égalisation à bande.

Link to comment
Share on other sites

Je joue dans plein de groupes différents, depuis longtemps. Très. Chaque formation a des besoins spécifiques, des sons spécifiques. Je ne reste pas fermé dans un style. Si je dois jouer du Jazz, ça va être direct dans l'ampli. Le Funk peut réclamer de l'autowah, le Rock un peu de satu. Et plein d'autres trucs...

Alors, le fait de dire qu'avec le temps et la technique, on revient à l'essentiel, je trouve ça stupide, excuse-moi de le dire...

Pourquoi ca serait stupide? Ca serait aussi stupide de dire que c'est intelligent en fait. Ya pas de vraiement de verite vraie. :rolleyes:

A contrario de ce que tu dis tu peux tres bien utiliser des effets pour du jazz et t'en passer carrement pour du funk et du rock. En fait je vois pas le rapport. La musique c'est commme la cuisine, pour un plat unique ya plusieurs recettes l'essentiel il faut que ca soit bon.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...