Jump to content

Ampeg Svt Micro + Svt 210 Av


badface

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sachant que je recherche un son un peu plus praticable à la maison que mon stack actuel (le 12" et le préamp à lampe demandent un peu de volume pour s'exprimer), avec quelque chose un peu plus orienté ampeg dans le type de son (un peu plus orienté médium, un peu moins d'aigus, un son plus "vintage" comme on dit, no tweeter, no bass reflex, etc...), ce micro stack se positionne pas mal.

Ou juste le baffle d'abord pour essayer (avec ma shuttle, ça doit envoyer, après reste à voir si la puissance annoncée de ma tête n'est pas un poil trop élevée pour ce que soutiennent les baffles...).

Link to comment
Share on other sites

Pour la puissance de ta tête il suffit de doser le volume.

J'ai déjà fait trois répètes avec le baffle ampeg, sur lequel je branche une markbass lmt, qui envoie plus de 300W sous 8 ohms. J'obtient le son que je veux (exactement comme tu l'as décrit) et un bon volume sans avoir à maltraiter le baffle. ET crois-moi, avec une PB, j'ai tous les graves qu'il faut (je fais pas du dub non plus :) et je peux couvrir tout le monde si je veux.

Pour que mon avis soit complet, je précise que je joue avec deux guitaristes, un batteur, un chanteur et une chanteuse. On fait des reprises rock & pop-rock, à volume modéré - c'est à dire assez fort mais pas trop - pour le confort des chanteurs.

(Par contre je n'amènerai pas le petit 2x10 pour répèter avec mon autre groupe. Pour celà j'ai mon 6x10. )

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Essayé chez California avec une Fender Jazz Bass RI62. Bah ça sonne carrément. Le volume est pas énorme c'est sur (si on compare à mon stack actuel...) et j'ai un son moins profond (mon 12" se comporte presque comme un 15" tellement il envoie...), mais un grain très sympa. Le caractère des SVT est vraiment bien recréé, c'en est bluffant! Le bémol, c'est qu'on ne peut pas avoir le joli crunch des lampes en poussant le gain. Bref content. J'ai pas trop le temps là, mais je donnerai plus de détails plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Essayé une seconde fois, je persiste. C'est pas un jouet. J'ai comparé avec le B100R. C'est pas le même son évidemment (15" vs 2x10), mais les deux produit sont tout à faits valables, et le micro-vr n'est absolument pas un jouet à côté du combo. Ce dernier sort un peu plus en terme de volume, du à la grosse gamelle dedans et à l'évent arrière. Un excellent produit selon moi ce stack. Et pourtant j'hésite pas à dire du mal d'Ampeg, que ça soit ses séries B (pas les Rocket, entendons nous) ou la SVT3-pro (la seule que j'ai déjà joué...)

Link to comment
Share on other sites

je l'ai testé y'a deux jours... ayant eu l'original... ben j'ai trouvé ça pas trop ridicule.

Assez sympa même. Bon ça reste un petit ampli. Mais il fait le boulot correctement. Le grain est là concrètement. Assez chaud, des basse feutrées, des mediums crado et des aigus étouffés. Je le préfère aux combos en tout cas. Super rendu!Je suis convaincu

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai testé chez California. Chez Basscenter ils ont la tête aussi, mais pas encore le baffle (mais ils doivent le recevoir bientot).

J'ai toujours adoré les sons des virtualisations d'AmpegSVX, dont je me sers pour tous mes enregistrements. Il fallait bien que je tombe dans la marmite Ampeg un jour...

Ce sera un B100R ou un Micro-VR... J'adorerai faire un A/B. Ouais les deux sont très différents, mais ce sont deux sons que j'aime chez Ampeg (les deux emblématiques, finalement...)

Bon sinon faut pas trop pousser le gain, sinon la saturation est assez désagréable. Un petite lampe aurait été super dans cette tête pour recréer ce crunch lampesque, mais franchement, on pas dire qu'ils se soient loupés niveau son quand même, tout en restant en solid state. C'est aussi ce qui permet de rester à un prix assez bas (moins de 600 euros le stack un peu partout, c'est plus qu'honnête je trouve).

Quelle connerie vais-je encore faire :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Hello,

Tout nouveau sur le forum, je m'inscris pour participer à ce topic. J'ai acheté ce petit stack il y a deux semaines et je ne saurais que trop le conseiller.

Je cherchais une solution peu encombrante pour chez moi et facilement transportable.

Or c'est parfait : ça marche à très bas volume mais augmentez le gain et le volume et vous faites bien trembler les murs.

Le grain est très très sympa. Je précise que je suis allé en mag essayer plein d'amplis sans a priori et sans connaître cet Ampeg ni avoir lu de revues. Au bout d'un moment, intrigué, je l'essaye. Et là y'avait pas photo et je l'ai pris bien qu'il soit hors budget pour moi (550 euros le stack quand même). C'est cher mais j'ai été aussi très très agréablement surpris par une chose, c'est qu'il fonctionne très très bien dans une table de mix/sono. En effet, dans le manuel, il est stipulé qu'on peut débrancher le cab car la tête n'est pas à lampes (cela ne risquerait rien apparemment). C'est ce que j'ai fait et alors là, en comparatif A/B box avec ma tech21 VT bass dans la table mix et les enceintes monitoring, l'Ampeg n'avait carrément pas à rougir. Depuis je joue toutes les nuits avec au casque.

J'adorais ma VT bass mais le son n'est pas le même. Moins de disto sur l'Ampeg, mais un son plus aéré, plus de basses profondes et un grain plus "naturel" aux doigts. Par contre en slap ou pour les trucs très énervés la VT bass envoie beaucoup plus.

POur ce qui est de l'EQ, tout à midi on a un son déjà bien medium et funky. Pour avoir quelque chose de plus classique je booste un peu bass et treble en réduisant les medium. Ces derniers sont calibrés autour de 500. Hier soir j'étais assez content car avec une EQ en façade j'ai trouvé des sonorités vraiment différentes et intéressantes en titillant les 250.

Au final ce n'est donc pas si cher car pour 100 euros de plus que la VT bass vous pouvez avoir un truc sympa en home studio (avec moins de possibilités mais plus chaleureux) qui fait en plus tête d'ampli.

POur ce qui est des cabs, je n'ai pas assez d'expérience pour juger. C'est ma première tête. Je suis assez content car en branchant ma gratte et mon preamp mesa boogie j'ai également un très bon son de guitare (excellent pour les trip QOTSA en do).

Bon je sais pas quoi dire d'autre sur l'instant mais je suis dispo pour d'éventuelles questions.

Edited by bisrepetita
Link to comment
Share on other sites

@bisrepetita : tu joue avec quelle(s) basse(s) dessus ?

Je joue avec une G&l tribute L2000, en ce moment le plus souvent en passif et micros en parallele car on sent plus les nuances. Au mag j'avais essayé aussi dessus une Ibanez active milieu de gamme et ça le faisait, même si j'aime moins. J'aimerais bien m'acheter une bonne passive type PB ou g&l SB2, ça doit être génial là dedans.

Edited by bisrepetita
Link to comment
Share on other sites

Ca me donne vraiment envie de l'acheter. Espérons que le produit soit fiable sur la durée.

Sinon en concurrent direct (niveau grandeur et prix, après le son...) il y a la tête Gallien Krueger MB200 et l'Accoustic 260

http://www.acousticamplification.com/products/260.cfm

Faudrait pouvoir comparer tout ça..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tiens je n'avais pas suivi le sujet.

Un mot pour dire que j'ai fini par acheter la tete (pour ceux qui ont suivi j'ai le 210 depuis juin). Ca fait plus d'un mois que je joue avec et je rejoins les avis de ceux qui disent que c'est un bon investissement.

Niveau puissance :

Je repète une fois par semaine avec le micro stack : batteur, gratte, violon et moi. sans soucis. Je répète parfois avec d'autres musiciens plus énérvés dans un local plus grand et là il me faut un 15" en complémnet.

Niveau son :

Le nirvana c'est un precision passive avec un poil de pédale de drive (VT bass) :lollarge:

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Par curiosité je cherchais des infos sur mon stack. Il y a quelques posts sur talkbass mais le plus complet semble être celui là :

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=568057&page=7

Apparemment de bons retours de ceux qui ont pu l'essayer.

En gros pour résumer :

-Son rock vintage, parfait avec une bonne PB en filets plats.

-Toutefois, apparemment, avec le gain en-dessous de 6h on a un son un peu moderne (type B2R), puis en montant le gain cela s'approcherait du son classic SVT, tellement que ce serait bluffant pour certains.

-Certains ont déjà du Ampeg mais l'achètent comme solution transportable fastoche, ce qui tend à prouver que ce n'est pas un jouet.

-Apparemment je ne suis pas le seul à penser qu'il est très bon en DI, largement comparable au VT bass.

- Un mec l'a démonté et a été agréablement surpris par le travail asiatique.

-La bonne surprise serait le cab. Ce serait mieux que les derniers sortis, plus vintage avec un bon "high end".

-Certains le branchent dans d'autres cab (j'ai surtout retenu Markbass) pour plus de basses. Ca marche aussi. Ca dépend des goûts.

-pour la question de la puissance (suffisante ou pas), les avis sont partagés.

P'tite question con : Pas de contre-indication à utiliser le cab 2x10 à l'horizontal plutôt que vertical, comme c'est prévu ? Ca n'abîme rien ? En fait ça m'arrangerait car mon coin guitares/basses est vraiment tout petit chez moi. Je pense que non, j'ai un peu honte de ma question je l'avoue, mais on se fait toujours du souci pour son matos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...