Jump to content

Quelles Cordes Pour Un Max De Mwhaa


benoit

Recommended Posts

Je m'explique : après des années à rechercher un son contrebasse et donc à utiliser des filets plats (JF 324 Thomastick) sur ma fretless (Gibson EB2 très customisée) je me suis mis à la contrebasse pour de vrai. Récemment, je me suis payé une bonne frettée (Gibson Grabber 2) qui m'a été vendue avec des filets ronds. J'ai trouvé ça horrible au début, tellement j'étais habitué aux filets plats mais, le temps que le jeu de Thomastick arrive (JF 344) je m'étais habitué aux filets ronds et trouvais le son superbe. Du coup, j'ai laissé le jeu d'origine (filets ronds, marque inconnue) sur ma Grabber. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que les filets plats montées sur mon EB2 allaient me paraître du coup beaucoup moins intéressants : le son de contrebasse, je l'ai ailleurs et les filets ronds, finalement, ça peut être pas mal ! J'ai maintenant des envies d'une fretless qui fait beaucoup plus mwhaa. Le problème, c'est que, sorti des filets plats, je n'y connais pas grand chose.

D'où ma question : d'après vous, quelles cordes ai-je intérêt à monter sur mon EB2 fretless (diapason court) pour un maximum de mwhaaaaaaa ? Merci

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

Pareil, GHS Bass Boomer's...mais mon Luthier ne me laisse pas trop le choix :unsure:

Je trouve que ces cordes vieillissent assez bien; c'est un + :angel:

Ça burne bien et ça agresse pas trop les doigts :blush:

(Fasr Fret obligé et salive sur les passages "chauds" quand même).

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...