Jump to content

Les Soldes Commencent Chez Le Père Warmoth !


Kamiko

Recommended Posts

au fait, à part musikraft et fner company, vous connaissez des fournisseurs plus orientés vintage ?

Très bonne question, ça m'intéresse aussi.

Pour "fner" j'ai finalement retrouvé un de tes posts, c'est B. Hefner. Aucune idée de ce que ça vaut... (j'ai juste trouvé une review exécrable de 2005 pour 3 manches JB sur Harmony Central.

Des expériences de membres d'OB sur ces constructeurs de pièces?

Link to comment
Share on other sites

j'ai failli gaser.. sans déconner.

Mais quand je vois les extra-fees et la TVA quand le paquet arrive, ça refroidit bien.. Ça et le fait que tous les manches soient en radius 10". Je pense que je tenterai même pas de passer par ma tante qui est USA, je suis même pas garanti de ne pas payer quelque chose à l'arrivée.. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent dans le genre, en Europe.. 'Y en a ? argh... <_<

J'ai jeté un oeil à Hefner, on ne peut pas comparer l'offre avec Warmoth.. :(

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Mouais, je me demandais s'il y'avait pas moyen également d'éviter le deuxième effet kiss-pascool à l'arrivée en France.

J'ai un pote qui habite au Canada et je vais le voir à la fin de l'année.

Si je fais livrer chez lui et que je reviens avec disons un corps et un manche dans mes valises... Je suis obligé de déclarer? Même si c'est un cadeau de mon pote?

Y'a quelque chose à creuser par là ou j'abandonne l'idée de suite?

Link to comment
Share on other sites

Je suis obligé de déclarer? Même si c'est un cadeau de mon pote?

Je sais pas si il faut pas une preuve genre facture qui atteste que le produit vient du vieux continent pour pas qu'ils te taxent dessus.. je sais pas.. :sorry:

Je crois que je vais tenter sur une pièce ou deux.. sait-on jusqu'à quand coure la promo ?

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Y'a USACustomGuitars aussi qui a l'air pas mal et fait des manches au radius vintage : voir ici

Ca me tente bien...

J'en avais entendu parler ici, à propos de Nash peut-être qui utiliserait leurs parts. Romjé, confirmation ?

Des expériences avec eux sinon?

Edited by tym_b
Link to comment
Share on other sites

Bon, pour continuer dans le vintage, je suis perdu dans la jungle des frets vintage...

Je cherche à me refaire l'équivalent d'une JB American Vintage 75 pour laquelle le site Fender annonce : " 20 Vintage Style Frets "

En regardant chez Warmoth ou USACG, les frets vintage c'est ce qui se fait de plus petit. Apparemment ça correspond aux frets des basses des années 60'.

Dans les années 70', les frets sont apparemment plus hautes et larges.

Je tiens ces infos essentiellement de ce sujet sur talkbass.

Néanmoins, je n'arrive pas à savoir quelles sont les dimensions de ces satanées frets sur la JB AV75! :angry:

Est-ce que quelqu'un ici sait? Est-ce qu'un possesseur de JB75 aurait l'aimable obligeance de mesurer ?

Quel profil de fret me suggéreriez-vous?

Thanks!

Edited by tym_b
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...