Jump to content

Recherche Disto Pour Completer Mon Pedalboard


mazzic

Recommended Posts

bonjour à tous je recherche une pedale de disto pour completer mon pedal baord qui se compose:

- d'une whawha dunlop cry baby

- EHX bass big muff pi

- H2o visual sound chorus

- EHX bass ball

Je recherche une pedale qui me donne une disto plus "subtile" que la big muff, j'ai bien vu la boss odb-3 mais je trouve que le son n'est pas assez typé, je prefereré une disto comme celle qu'on peut trouver sur le sans amp tech21

quelqu'un à une idée? EBS multi drive, EHX Blogger, MXR 181 (vous pensez quoi de celle là en particulier????)

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

Pour la disto, je vais faire mon lourd mais tant pis, prends une mazzette...

Un super son respectant ce que sort la basse (en gros, le peu d'OD que j'ai testées avaient tendance à remplacer le son de la basse, et non rajouter le quelque chose au son de la basse, je ne sais pas si c'est clair mais bon...), la disto peut être subtile ou bien dégueux (cf soundclips sur le myspace), c'est du solide, c'est plutôt simple (t'as pas une poussée acnéique sur la pédale), pis regarde la mienne comme elle est belle :

l_991eff2ed54a426284cb9e9963fa44e1.jpg

Pour 129€ livrée chez toi dans son écrin de velour et un mot doux de nico :lol2:

ps : on peut les alimenter en 9V.

ps2 : promis j'arrête avec ces pédales. Mais bon, elles méritent d'être connues !!

ps3 : elle coûte un peu chère, vivement que sony baisse les prix.

Link to comment
Share on other sites

en fait tu cherches un overdrive quoi.

Tu as de la place sur ton pedalboard ? des sous ?

Dans le top des overdrive tu vas trouver la fulltone bassdrive et la tech21 VT Bass, il y a aussi l'EBS valvedrive (plus chère, je ne connais pas) et la multidrive (moins chère, bien côtée mais je ne connais pas). Et il y en a d'autres, peut-être ? surement ? je ne connais pas tout ... edit : une mazzette

Si tu veux du compact : multidrive,

Un drive et un boost : la fulltone

un son typé et un EQ 3 bandes : VT bass

edit : une mazzette : mazzette

Au vu de ce que tu cherches je te conseille la VT bass. Grace à son éq et au potard character, cette pédale te permettra de te faire le son de tes rêves. et pas besoin de mixer son clair et son drivé avec cette pédale ell te donnera toutes les basses que tu veux. A savoir aussi qu'elle a un gros niveau de sortie.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...