Jump to content

La Nouvelle Guitare D'hivy


the hives

Recommended Posts

Salut les amis!

Je sais que je suis sur Onlybass mais je ne fréquente pas 1000 forums et j'ai des envies de changement niveau gratte.

Je joue sur une Squier telecustom...

G01FEN632A.JPG

L'esthetique me plait mais je trouve le son un poil trop tranchant, ça manque de rondeur!! j'adore le son clair mais le reste c'est extreme.

Voila je suis ouvert à pleins de choses. Mes styles de prédilection: mon projet solo mélange de noise, stoner et blues jouait avec deux mains gauches et dix pouces.

Proposez même juste pour donner des idées.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es open à d'autres formes, tu devrais p'tet tenter les Les Paul. Ça devrait être un peu plus rond.

J'ai lu du bon sur les Hagstrom Swede ou Super Swede (je voulais me faire péter ça pour me mettre à la gratte, mais bon, autant mettre 70€ dans un copie SG en contreplaqué pour se faire la main :goute:).

3424.jpg

Sinon, Epiphone, à voir selon les séries. Mon batteur et futur gratteux a acheté une Gibson Melody Maker, il m'a dit qu'elle est pas mal, mais la finition laisse à désirer.

Tu as envisagé un changement de micros ? Je sais pas si ça vaut le coup.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

[HS] Bah je sais, mais de toute façon, je sais même pas si je vais m'y mettre réellement ^^' Si jamais j'arrive à quelque chose, je m'en achèterai une un peu mieux ! Mais déjà pas mal de taf à la basse, en passant... [/HS]

Link to comment
Share on other sites

Moi je me suis offert ça il y a quelques temps, viblk5033701.jpg et si j'ai le courage, c'est en 2010 que je m'y mets sérieusement

Bon c'est un autre registre que les solids bodies mais j'aime le son et le look :whistle:

Sinon j'ai une belle copie de SG et deux Télé dont une à manche carbone ( pas mal) et l'autre à manche conducteur

Link to comment
Share on other sites

une Jazzmaster ça correspondrait très bien, sinon une gratte en P90, un bon compromis entre le simple et le double, genre ça

32580_800.jpg

mais tu reste dans la même gamme, sinon ça

930260_800.jpg

toujours pour rester dans un style Telecaster. C'est quoi ton budget ?

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

[HS] Bah je sais, mais de toute façon, je sais même pas si je vais m'y mettre réellement ^^' Si jamais j'arrive à quelque chose, je m'en achèterai une un peu mieux ! Mais déjà pas mal de taf à la basse, en passant... [/HS]

C'est comme pour la basse, si t'achètes une merde à 70€, tu vas en chier pour débuter correctement... Si tu mets 200/250€, t'as moyen d'avoir un truc déjà beaucoup mieux et jouable et que tu peux garder un peu :wink:. Si tu veux t'en acheter une à un moment, on pourra aller ensemble chez Michenaud si ça te branche.

Link to comment
Share on other sites

'tain, je dois être obtus mais pour moi, une Telecaster, c'est deux micro simples et basta. Et, c'est pas rond. Du twang a gogo mais pas de rondeur.

C'est pour ça que dans un groupe avec deux gratteux, c'est Tele + strato ou tele plus autre chose mais jamais deux télé. Et en trio, la formule Tele + basse est quand même au top.

Mais je dois être obtus...

Link to comment
Share on other sites

Piedo: assez d'accord avec ton point de vue mais dans mon projet solo, il y a un petit quelquechose qui me dérange.

Cylens et Hobbes: j'attaque une tiny terror sur un baffle ampeg...c'est un choix. Sinon pour le budget, je dirais dans les 500 euros.

Du coup Lapaju, ça va faire juste.

Link to comment
Share on other sites

tout pareil que Cylens, tu as un bon ampli, pas besoin de pédales sauf peut-être un boost pour faire cruncher l'animal, un bon truc genre Fulltone ou Catalinbread.

Et peut-être changer les micros, les HB Squier ne sont quand même pas terribles terribles. Dans ce cas un genre PAF '57 en chevalet, pour garder l'attaque, et un Duncan Phat Cat en manche pour la subtilitée, c'est un P90 format double, pour ne pas avoir à changer de pickguard et creuser la table, je crois que c'est ce qu'à Cylens sur sa Kramer subincisée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...