Jump to content

La Construction De Mon 610 !


Basdelaine

Recommended Posts

Il y a des colonnes d'air qui se crée a l'intérieur du cab, donc c'est le dernier truc que j'utilisais.

Pour ce qui me concerne, le baffle que j'ai réalisé est clos (donc pas d'évent et pas de risque d'émission de poussières). J'ai mis de la laine de roche de bonne densité à l'intérieur. Il marche nikel.

J'ai déjà démonté une SVT classic 115 E Ampeg avec 2 évents en façade et une SVT 210 pro avec 2 évents à l'arrière.

Pour info : Les tubes des évents s'étaient tous décrochés dans le box.

Pour les 2 enceintes, il y avait de la laine de roche avec une densité assez compacte. C'est sur que si tu prends de la laine de verre "bâtiment" qui est plus volatile...Vous allez passer les répétitions à tousser :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement, je vote pour le Chanvre :lollarge:

Au final, je choisi l'option TOLEX , ma 1er commande étant planté :lollarge:

J'ai donc terminé hier les derniers ajustements à la ponceuse , ca y est, le cab est enfin prêt à recevoir sa couverture ! :rolleyes:

De nouvelles photos à venir , bientôt , bientôt

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème lors de la construction de mon 2x12" :goute:

Lorsque j'ai collé la première ou deuxième face, j'ai eu des "bouloches" de néoprène, ça fait des petites bosses, mais les "bouloches" peuvent s'enlever avant la pose du tolex. Je pense que c'est dû aux poussières sur le baffle qui créent des agglomérations de néoprène, et/ou un pinceau sale.

Enfin, fais gaffe quoi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

:) Félicitation!!

Si il sonne c'est le principal mais tu peux, si tu le souhaites, encore améliorer les choses il me semble: en effet, comme il a été suggéré précédement il me semble que le 6*10 Ampeg possède au moins 2 HP compartimentés à part. Une manière de profiter des avantages de la charge close sur 2*10 et des avantages du bass-reflex sur 4*10.

J'en sais pas plus, désolé, je laisse les pros t'en dire plus...

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien voici les photos :blush:

Donc dans un premier temps , j'ai récuperé un "tolex" très bizarre, de part ma femme qui est dans le secteur du textile. il s'agit d'un simili tolex avec une base intissé :

imgp0632x.jpg

Puis le remplissage du 610 avec de la mousse acoustique :

imgp0634n.jpg

Collage du "tolex" (vive la néoprène ...)

imgp0694xc.jpg

Allez, une petite photo délire de ma fille de 2 ans au réveil : On est bien dans la maison 610 de papa :lollarge:

imgp0701.jpg

Puis vient de le temps de la face avant :

imgp0711rz.jpg

heureusement que la visseuse existe ... :mf_dribble: , ca en fait des vis à poser pour tenir les HP ...

Vient ensuite le temps de l'assemblage :

imgp0714z.jpg

Puis les dernières vis de la face avant, histoire qu'elle ne se face pas la malle :scare:

imgp0720.jpg

Sur le coté, avec le L-pad qui permet de controler le tweeter :

imgp0722g.jpg

Aussi, une photo d'un des coins :

imgp0723.jpg

Et enfin , avec sa tête perso. Qui fait maintenant un peu "tache" , je vais d'ailleurs penser à lui faire aussi son "rack" dans la même veine (Quand le Gas nous tient :pardon: )

imgp0730.jpg

Voilà donc , la fin d'une aventure.

Assez heureux du résultat, le baffle envoie du lourd, la tête SVT (que maintenant je peux pousser, enfin !!!) durant un test rapide

Reste qu'il faut que le baffle se fasse, j'attends avec impatience la repet de ce soir.

Je pense faire une review, d'ici un ou 2 mois.

A très bientôt les ami(e)s !

Link to comment
Share on other sites

MErci ! :blush:

ET bien disont :

420 € en Hp

Bois : Gratuit

Moquette acoustique 40 €

Tolex : Gratuit

Clou , viserie, coin : 10 €

Colle néoprène : 30 €

Cable : 15 €

Soit environ 500/550 € au final ,ce qui me semble pas trop onereux !

@ Llwyt : Retour du boulot :lollarge::lollarge:

Edited by Basdelaine
Link to comment
Share on other sites

Et enfin , avec sa tête perso. Qui fait maintenant un peu "tache" , je vais d'ailleurs penser à lui faire aussi son "rack" dans la même veine (Quand le Gas nous tient :pardon: )

Oui tiens d'ailleurs il résiste ton Flight? C'est un SKB?

Parce que moi au premier concert, il y'en a un qui a plié dans le transport (pas beaucoup mais bon), alors c'est fait pour ça mais c'est pas super solide. Donc avec une lourde SVT 2 dedans... attention...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...