Jump to content

Logiciels! D'enregistrement


grossmit

Recommended Posts

Hello,

Perso j'enregistre pour l'instant sur la sombre m**** cubase LE, ce qui reste TRES basique. Pour du protools LE, il faut un dongle qui coute 200€... je crois que propellerhead a sorti un soft pas mal... bref, des avis pour un logiciel d'enregistrement/mixage (avec licence! héhé) pratique, de bonne facture etc!?? je pense que tout le monde n'est pas sous protools HD...

merci!

Link to comment
Share on other sites

En fait, je cherche juste l'interface la plus user friendly / pro possible (compatible avec le plus de matos possible). Le meilleur rapport - faire des choses simples, vite et bien - genre enregistrer quelque chose en speed et ensuite pouvoir passer pas mal de temps dessus - montage son, ajout d'effets... Sur Cubase LE, je peux plus exporter en mp3 parce que j'avais "droit" a un nombre d'exports limité, l'interface est bien basique. Donc voilà c'est juste histoire d'avoir vos avis, vos expériences sur ces soft... protools/nuendo/cubase/ :whistle:

edit: j'ai pas besoin de fonctions particulières, juste un soft complet et agréable.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

je ne comprends pas bien l'histoire de la compatibilité, sous Windows, il suffit que le logiciel soit compatible ASIO et sous Mac OS, Core Audio pour assurer la compatibilité avec les interfaces audionumériques. je ne pense pas me mouiller en disant que c'est le cas de quasi tous les logiciels.

mon choix perso s'est porté sur Reaper. Sequoia m'intéresse aussi, mais je ne me vois pas allonger la différence de prix.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les noms de soft, je vais aller voir Reaper de plus pres.

@Cylens: l'histoire de "compatibilité", c'était pour prendre l'exemple de protools qui ne va marcher qu'avec une mbox ou un protools m-powered qui ne marchera qu'avec du matériel M-audio. Donc d'avoir des binomes soft/matériel obligatoires (pour la petite histoire ma carte ne supporte pas le matos M-audio, étrange... :blink: ). Il y a du matos presonus qui vient avec leut soft "presonus studio one artist/pro edition" et je vois pas trop si c'est bien ou pas... Le soft de propollerhead "Record" a l'air super bien pour ce dont j'ai besoin, il peut aller de paire avec Reason ce qui est aussi interessant pour ceux qui veulent poser des instrus et des rythmiques (et n'a pas de marque d'interface audio imposé). Bref, l'histoire d'incompatibilité était par rapport aux binomes soft/carte audio.

@zetmor: ouais clairement je peux faire ça mais c'est plus cool de pouvoir directement exporter au format qu'on veut directement.

Merci encore pour les infos les gars!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...