Jump to content

Octave.....


fredbasss

Recommended Posts

C'est l'octave divider de Mutron ?

Ca sonne bien vintage ouais !

Ptêt que cette page t'orientera vers d'autres trucs...

http://www.effectsdatabase.com/model/musitronics/mutron/octavedivider

"Ive been a long time fan of the octron, mutron and whammy other than size. I ended up liking the octron2 the most,,,add a green ringer clone in the loop and you have a Mutron Octave divider, but it is more versatile and is clearer and deeper imo."

http://www.bjfe.org/viewtopic.php?f=7&t=1123

Link to comment
Share on other sites

@ Gre : Le mec utilise juste un Green Ringer en plus de l'Octron et il trouve que ça sonne mieux.

Tout est subjectif, mais l'idée n'est pas con. Te prends pas le chou sur la boucle et compagnie, y a pas de boucle sur l'Octron. Il veut juste dire qu'il faut utiliser les deux en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je ne pense pas prendre une pédale avec pleins de réglages....je vais prendre du simple....et surement du pas cher...Pour voir si ca s'intrègre bien à mon jeu et celui du groupe.....Ca sera p'tet la EHX multiplexer.....d'ailleur si quelqu'un n'en veut plus...

Chui la !!

Link to comment
Share on other sites

Lundi dernier, j'ai essayé l'octave multiplexer (noir) avec ma nouvelle Rick...Et je n'obtient vraiment pas du tout la même réponse qu'avec l'Aria : meilleure définition, meilleure pèche, je n'ai plus cette perte de volume remarquée avec l'Aria, et le tracking est beaucoup plus fidèle.

Comme quoi, suivant la nature du signal et le niveau de sortie, on n'obtient pas, mais alors pas du tout la même chose. Je recommande donc chaudement d'essayer avant achat, et si le résultat pèche un peu, de compresser en entrée de l'octaver comme l'a fait remarquer Zebass.

Link to comment
Share on other sites

Lundi dernier, j'ai essayé l'octave multiplexer (noir) avec ma nouvelle Rick...Et je n'obtient vraiment pas du tout la même réponse qu'avec l'Aria : meilleure définition, meilleure pèche, je n'ai plus cette perte de volume remarquée avec l'Aria, et le tracking est beaucoup plus fidèle.

Comme quoi, suivant la nature du signal et le niveau de sortie, on n'obtient pas, mais alors pas du tout la même chose. Je recommande donc chaudement d'essayer avant achat, et si le résultat pèche un peu, de compresser en entrée de l'octaver comme l'a fait remarquer Zebass.

AH tu m'interesse!! une rick & et une multiplexer..Tu joues avec quel ampli, au médiator, quel style musical, donc le son est plutot comment (chaud,"granuleux"...)il décroche sur la MI à vide ?

..Je vais de toute façon essayer avant d'acheter....Je dois essayer en 1er une OC3 qui, je crois, posséde une p'tite disto histoire d'avoir le grain qu'il faut !!Mais Boss c'est bien mais à priori trop rond et chaud ....

Link to comment
Share on other sites

Alors :

Je joue sur une tête T-MAX branchée dans un cab Warwick Terminator (2x15"+2x10") qu'on me prête pour l'instant. Je joue au médiator exclusivement, et nous jouons du Stoner/Métal (Down, Maylene and the sons of disaster, etc...).

J'utilise toujours la partie tube du préamp, et je pousse pas mal ce dernier, donc son chaud voire légèrement distordu (ça doit jouer un rôle majeur dans le rendu de l'octaver->compression de la lampe). C'est aussi parce que j'utilise la pédale en mode "sub", donc pas avec l'espèce de disto intégrée qui donne un son granuleux justement.

Par contre, pour la corde de MI, oublie ! D'autant plus pour moi qui joue en Drop D ! Enfin, disons que c'est pas si choquant qu'avec l'Aria, mais tu n'auras pas un son propre sur cette corde en dessous de ta 5e frette (je reteste ce soir ;-) ). Par contre, sur le LA et au delà ( :lol: ), aucun soucis (alors que ça avait tendance à décrocher sur l'Aria :blink: ).

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...