Jump to content

Trucs Et Astuces Pour Des Break


mazzic

Recommended Posts

Pour répondre:

Bosser les "plans", c'est le bien, c'est essentiel techniquement, et ça sonne minimum inconscient collectif, donc voulu, au pire esbrouffe.

Donc:

1: On a jamais fait de musique avec des "plans" (beurk quel vilain mot).

2: Développer SES plans, ça s'appelle du style.

3: Dès que je me rends compte que je "replace" un "super riff delamortquituesarace", je le vire illico de ma tête.

4: La vraie impro, les vrais fills s'inventent sur le moment, en fonction du contexte, et ça demande une reactivité et technique hors-pair.

5: Bref, bosser les plans des autres, c'est le bien, les placer à but lucratif c'est pour la frime.

My 2 cents.

Merde c'est un plan ça aussi :goute:

Link to comment
Share on other sites

tu as raison gromu je suis d'accord , mais comme tu dis pour faire des impros et des fills delamortquitusarace il faut une bonne technique et je suis pas certain d'en etre à ce stade

comment faire pour passer le cap du je connais mes gammes et celui de je fais des fills de tueur sans meme hésiter?

il y a un fossé ou un ravin pour en arriver là? :(

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'entre connaître les gammes et faire des fills de la mort, il faut insérer quelques étapes, sinon tu vas vite te décourager c'est sur...

MarloweDK propose plein de plans sur lesquels tu peux te baser pour commencer.

Si tu veux que ça te serve, il ne faut pas seulement les jouer et les ressortir tel quel mais les analyser pour voir quels notes il met dedans et pourquoi.

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Juste mon avis de petit newbie des champs mais est-ce que tu as des idées qui te viennent en tête que tu peux fredonner mais que tu n'arrives pas à placer sur le manche en répète ?C'est mon cas. Nous nous enregistrons en répétition et en ré-écoutant l'enregistrement, quand j'ai cette idée qui revient, je mets le playback sur pause et décompose tranquillement le plan que j'avais en tête.Une fois à peu près en place, j'essaie de le replacer sur l'enregistrement puis la fois d'après en répétition.C'est pas toujours du grand art mais c'est le seul truc que je connaisse... (et ça ne marche pas qu'avec les breaks ;) )

Link to comment
Share on other sites

Utiliser les plans des autres pour développer une certaine technique et ensuite en tiré ton plan c'est bien aussi.

Dernièrement j'ai voulu relevé à l'oreille Hercules de Aaron Neville, 1h après j'étais en train de jouer une ligne totalement différente et totalement personnelle mais à partir de certaines "astuces" ou "techniques" de Hercules que je ne faisais jamais avant.

Arazel, quand tu parles de travailler l'improvisation sur la première page, tu t'y prend comment pour travailler, perfectionner l'improvisation ?

Link to comment
Share on other sites

Juste mon avis de petit newbie des champs mais est-ce que tu as des idées qui te viennent en tête que tu peux fredonner mais que tu n'arrives pas à placer sur le manche en répète ?C'est mon cas. Nous nous enregistrons en répétition et en ré-écoutant l'enregistrement, quand j'ai cette idée qui revient, je mets le playback sur pause et décompose tranquillement le plan que j'avais en tête.Une fois à peu près en place, j'essaie de le replacer sur l'enregistrement puis la fois d'après en répétition.C'est pas toujours du grand art mais c'est le seul truc que je connaisse... (et ça ne marche pas qu'avec les breaks ;) )

Bah oui excellent... Sauf que ça colle pas avec ton pseudo :goute:

Link to comment
Share on other sites

Arazel, quand tu parles de travailler l'improvisation sur la première page, tu t'y prend comment pour travailler, perfectionner l'improvisation ?

La méthode de mon prof d'impro consiste à travailler sur les arpèges et les liers entre eux.

Faudrait peut être créé un topic dédié pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Bah oui excellent... Sauf que ça colle pas avec ton pseudo :goute:

Si, c'est pour ça que je me base sur l'enregistrement de la répète : pour écouter ce que j'essayais en direct (et qui bien sûr ne rendait absolument rien sur place ! :) )PS : Il déconne à fond les ballons le forum là non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...