Jump to content

Cette Méconnue Fender Stu Hamm Urge Ii


domdress

Recommended Posts

je me permet d'ecrire un petit mot sur une basse qui malheureusement est fort peu connue sous nos latitudes la STU HAMM URGE II qui est une veritable machine de guerre puisqu'elle est à la fois une precision et une jazz bass et qu'elle ravira tous les basseux qui ont l'utilisation de ces 2 merveilles. Depuis que je l'ai j'ai l'impression que tout ce que j'ai possédé avant elle, n'etait pas à la hauteur e ce que peut rechercher un bassite qui souhaite la polyvalence, rock et funk !

Je ne saurai que trop vous conseiller de l'essayer si vous avez la chance d'en trouver une, elle est légère, équilibrée, bref, une fois réglée correctement elle sera, j'en suis sur votre bébé favori, j'ai eu la chance de l'acheter sur internet à un prix défiant toute concurence française et sans les taxes de douane habituelles, si quelqu'un est interressé, n'hesitez pas à me contacter, je vous donnerai le plan car c'est eritablement une basse qu'il faut avoir dans sa collection ! Tous les gouts sont evidemment différents mais elle a une classe et un son indéniables et je vous conseille de l'essayer dés que possible, jz quiq à votre disposition pour tous renseignements qui pourraient vous aider

un ami qui vous veut du bien et du bon !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui c'est vrai ça, on en parle pas assez. Fait nous profiter de ton plan. A quel prix ?

Y a pas de problèmes avec l'electro phase/hors phase et buzz mal venu ? moi je n'ai pas de soucis jusqu'à ce jour mais elle a eu besoin d'une petite planif', meme neuve afin que les cordes soient tres pres du manche, comme j'aime! maintenant pour ceux qui souhaitent tenter le coup de l'achat sur internet aux states je vous refilerai le site, j'ai acheté 2 basses chez ce mec et je suis passé 2 fois au travers de la douane chance ? hasard ? je ne sais pas du tout, la stu hamm m'a couté 2100 US dollars port compris je pense que ça vaut le coup par rapport au prix pratiqué chez nous , quand à ceux qui ne la trouvent pas belle , je repondrai "chacun ses gouts" en tout cas elle ressemble quand meme beaucoup à la jazz bass et à la precision, et pour ceux qui conseillent d'avoir les deux car c'est plus"fun" comme ils disent moi je ne trouve pas tres fun de me trimballer 2 basse à chaque Gig que je fais, mais je ne suis plus tout jeune ceci explique peut etre cela. EN TOUS CAS ELLE SONNE CROYEZ MOI pour les ceusses qui souhaitent l'adresse voici mon mail et je vous l'enverrai [email protected] merci à ceux qui la soutiennent car elle le merite croyez moi !

Link to comment
Share on other sites

Ouai c'est le prix en plus, ces Fender "exotiques" comme elle et la précision "Elite" double micro ne se vendent pas plus chères que ça 1000 à 1200 euros... intéressant pour un collectionneur

http://www.newjerseyguitarandbasscenter.com/Basses.htm va voir ce lien :)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Je déteste le son de la Stu Hamm. Ca ne peut sonner ni comme une Jazz ni comme une P, c'est un merdier sans nom pour les réglages à la volée et à l'arrivée tout sonne pareil à cause du preamp de bucheron. Sans compter que les 3/4 des positions sont inutilisables.

J'applaudis le confort de jeu, l'échancrure et les 24 frettes. A mon avis la meilleure chose qu'on puisse faire à cette basse est de dégager l'usine à gaz qui lui fait office d'électronique et de remplacer ça par un truc genre PJ passif (avec les micros à la bonne place), 2 volumes et une tonalité. On gagnerea en pratique, en qualité de son et en polyvalence.

Link to comment
Share on other sites

bon je vois que les avis sont partagés, je m'arrête là et vous remercie de vos conseils et avis plus interessants les uns que les autres, les bassistes sont bien tous les mêmes , on dirait des mamans dans un parc municipal, y' a que leur bébé qui est beau et qui parle mieux et avant les autres, merci pour vos infos et vos liens surtout la stu hamm rouge je vais m'en acheter une deuxieme et la bidouiller selon vos conseils !

bisous becots !!

Link to comment
Share on other sites

...les bassistes sont bien tous les mêmes , on dirait des mamans dans un parc municipal, y' a que leur bébé qui est beau et qui parle mieux et avant les autres...

:
Depuis que je l'ai j'ai l'impression que tout ce que j'ai possédé avant elle, n'etait pas à la hauteur e ce que peut rechercher un bassite qui souhaite la polyvalence, rock et funk !

Je ne saurai que trop vous conseiller de l'essayer si vous avez la chance d'en trouver une, elle est légère, équilibrée, bref, une fois réglée correctement elle sera, j'en suis sur votre bébé favori

t'as raison !! :lol2:

cela dis je vois pas ce qu'elle d'usine à gaz moi l'electro... y a pire :)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois on sais accueilllir les nouveaux avec bienveillance ici <_<

Un mec qui de surcroit veux faire partager son plaisir et sa joie sur un modèle peu courant.

Tu sais JazzAd le tact ne feras pas de toi un baltringue, un hypocrite ou un mec moins respecté ici.

Le mec il kiff une basse, veut partager son délire et tombe sur c'est moche, ça sonne comme de la merde, ça sonne ni comme une PB ni comme une jazz...

S'il reviens ici je lui tire mon chapeau.

Pathétique...

Link to comment
Share on other sites

:wink:

Moi j'aime ce forum, parce qu'il y des gens sympas, droles et bon musiciens, des pointures des connaisseurs.

Des vrais personnalités, des vrais liens et j'ai appris plein de choses ici.

C'est pour ça que ce post qui part en couille est dommage et pas représentatif du meilleur OB.

Gre toutes façons depuis que tu as acheté la sabre je te parle plus :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@Foullaire >>> Le fait que les avis n'aillent pas forcément dans le même sens que l'avis de l'auteur du topic, c'est un peu l'essence d'un forum !

On est là pour discuter, donner nos avis non ?

Si c'était pour que tout le monde dise "oui, la Urge II est top, tu as raison", ce serait trop beau ! Et si Domdress est intelligent, tout nouveau qu'il soit, il a compris qu'en venant sur un forum, pas forcément tout le monde ne serait d'accord avec lui (ou alors, il est sacrément naïf !).

Je n'ai pas compris l'intervention de Jazz Ad comme un mauvais accueil ou quoi que ce soit, mais simplement son ressenti positif et négatif sur cette basse. Son expression est "clinique" mais pas dirigée vers l'auteur, pas de quoi en faire un fromage quoi !

Link to comment
Share on other sites

Bien sur, mais le mec à l'air quand même un peu renvoyé dans ces cordes non?

Je me base sur sa réaction.

Clinique t'es gentil mais je reconnais qu'au moins ça à le mérite d'être clair :blush:

Ca invite pas forcément à prolonger la discussion :goute:

Perso j'aurais quand même voulu qu'il en dise plus et qu'il y ait des echanges plus productif.

Moi aussi je la trouve pas vraiment belle etc.

Mais ce qui m'interressais c'était des avis détaillés.

Car justement tout le monde vois bien que par l'emplacement des micros ça ne peut pas sonner Jazz Bass, ni Précision.

Mais justement un mec est enthousiaste et va au delà des préjugés.

Voilà: Comment cette basse avec 24 frettes et un mix improbable de micros sonne finalement bien comme un mix PB/JB au dires de domdress?

Je suis assez sceptique, un avis plus détaillé m'aurais interressé voire un échange entre 2 personnes d'avis différents.

Apparemment le préamp c'est de la merde, bon ok, mais on est pas vraiment avancé là...

C'est comme avec la Roscoe beck, dés que Fender crée des modèles et élargit sa gamme ça se fais descendre direct.

Les 5 cordes sont à chier, c'est laids, c'est des usines à gaz etc Faut pas s'étonner qui nous ponde une RI 62 après :goute:

Le mec part dans l'optique de partager un avis différents sur cette basse qui tout comme vous me laisse d'abord sceptique...

:)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est à ce moment là qu'intervient la fameuse question : soundclips ?

Pour ce qui est de l'ergonomie du bout de bois, 3 volumes, ça me paraît vachement fastidieux à gérer, je préfère nettement les sélecteurs ou potards de balance avec un seul volume général (c'est plus pratique pour couper le son !). La seule que j'ai testée, c'était il y a genre 7 ans, pendant 5minutes, donc j'avoue que j'en ai peu de souvenirs.

Y'aurait quoi comme possibilité de changement d'électronique sur cet engin ?

Vol/bal/tonalité/actif passif ?

Vol/bal/grave/aigus ?

Le fameux préamp "pourri" a le même genre de rendu (trop aigu et sans corps à mon sens) que celui qui est par défaut sur les modèles Marcus Miller ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...