Jump to content

Baffle En 6 Ohms!


Tit

Recommended Posts

des enceintes en 6 ohms, je ne vois pas comment on peux y arriver.

Mon 610 DIY est sur le papier, j'attends juste la vente de mes hp pour me financer les HP.

Bref, après mes calculs, j'arrive avec un 610 à 5.33 ohms.

par couple de 2 en série, cela me donne 3 paires de 10" à 16 ohms que je divise par 3 en les branchant en //.

soit 16/3 = 5.33 ohms.

Ampeg annonce pour son 610 Svt 4 ohms, alors soit ils travaillent avec des Hp de 24 ohms, et là on tombe bien à 4 ohms, soit ils trichent un peu sur la dénomination commerciale du 4 ohms.

Je reste persuadé que le 610 reste un super compromis entre l'encombrement d'un 810, et plus de spectre bas qu'un 410.

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton explication!

et env 400W sur un 6x10 tu penses que ça envoie? (markbass notamment)

ou il vaudrait mieux 600W?

je pense aussi que c'est un bon compromis le 6x10. et chez MB il est pas lourd (34kg) et 86cm de haut!!! mais bizarement sur le papier il descend à 45hz alors que le 4x10 descend à 35hz....

Edited by Tit
Link to comment
Share on other sites

Re !

Dans un premier temps, regarde plutôt du coté rendement, à savoir le nombre de DB/mètre.

Si tu compares les 2 , le rendement du 610 doit mathématiquement être plus élevé. (normalement)

ensuite, descendre à 35 hertz, on ne l'entend même pas :goute:

Plus sérieusement, 400 watts sous 4 ohms c'est déjà très sévère pour jouer en groupe, dans un petit local et aussi l'aise sur des grande scène aussi, de toute façon tu es repiqué ensuite.

Bref, 400 watts dans un 610 , je pense que cela doit bien fonctionner !

Link to comment
Share on other sites

Je pense comme basdelaine : 400 Watts, ça envois très sévère.

De mon avis est qu'au delà de 200 Watts, c'est surtout pour flatter l'égo du bassiste qui se branche dessus. A part si tu ne joues QUE sur des scènes ÉNORMES, tu n'auras jamais besoin de tant de Watts derrière toi, en plus tu seras repiqué et tu auras des retours donc... Sinon, si tu veux jouer avec un mur de baffles comme Rex de Pantera, oui, il te faudra des Watts mais à ce moment tu auras (je pense) plusieurs amplis et surtout un ingé son pour régler les "petits problèmes d'impédance".

Bon, je sais j'abuses exprès car c'est vrai que sur une petite scène en plein air c'est bien d'avoir des Watts pour s'entendre et surtout pour faire raller le type qui essaye de régler le son en façade quand tu le couvres ! :D

Moralité : 400 Watts dans un 6x10" ça doit commencer à faire un sacré volume sonore.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

sur les 1500w possible du 6x10 Epifani en 5.3Ohms, et avec 600w sortant sous 4Ohms de l'ampli, j'ai 550w effectif...

Mail du service Epifani :

You can use the UL502 with the 610 cab, it will work fine. It will get you about 550W of the 600W of the amp.

Many Thanks

Shawn Whitley

Epifani Custom Sound Systems Inc.

68 34th Street 2nd Fl.

Brooklyn, NY 11232

Phone: 718-832-4664

Fax: 718-965-3770

Email: [email protected] or [email protected]

Website: www.epifani.com

ceci pour comparaison...

Link to comment
Share on other sites

D'autre part, faut voir le rendement des gamelles...

Avec 6dB de différence sur ce rendement, un 100W avec de la gamelle à 103dB enverra la purée comme un 400W avec de la gamelle à 97dB...

comme quoi, c'est pas les watts qui comptent mais les dB :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...