Jump to content

Boss Geb-7


Bk-Flight

Recommended Posts

Ben Jazz je suis un gros naze en électro, donc juste à savoir si ça rajoute du signal ou pas comme un Sansamp ou un Préamp de Bass :unsure:

Le pire c'est que je connais à peu près tout ça en théorie avec mes études de M..., mais quand il s'agit de transcrire concrètement, merci Victor Hugo :blush:

Donc faute d'Hugo si Ad peut me dépanner :goute:

Merci encore, je suis persuadé que c'est une question de "crétin" :sorry:

Ps: Pour la petite histoire je joue en Basse Passive, j'ai besoin de relever mon niveau d'entrée avec le Back Finger, à savoir passer dans la boucle du DB-900 ou en direct, je commence à m'y perdre... :angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour améliorer le niveau avant d'attaquer ton compresseur, il faut que tu vérifies où se situe la boucle d'effet de ton ampli (avant ou après le préamp). Si elle se trouve entre le préamp et l'étage de puissance, alors tu peux mettre le compresseur dans la boucle, le signal sera relevé par le préamp de l'ampli.

Sinon je vois que tu as une LS2 en commande, elle peut très bien rajouté du gain sur le signal avant d'attaquer ton compresseur.

Avec le GEB7 tu pourras avoir un gain si tu relèves le niveau de toutes les fréquences de la même valeur (ou si tu utilises le potar "level" de la version en illustration de ton post), mais ce serait dommage de se servir d'un EQ comme celui-ci seulement en tant que clean boost.

En gros cette pédale est un EQ graphique. Il n'est ni paramétrique, ni semi-paramétrique, tu ne peux pas déplacer la position des bandes de fréquences sur le spectre, ni modifier leur largeur, tu peux seulement jouer sur le niveau (en + ou en -) des bandes prédéfinies (plutôt pas trop mal définies, quoiqu'une à 250 aurait été bienvenue à mon goût) : 50-120-400 etc...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse ultra complète frizzouille :wink:

Je suis en plein dans les essais cette semaine.

Reste juste deux petites questions par rapport aux pistes que tu me donne :

-Je ne comprends pas bien comment la LS-2 peut relever le niveau ? (à elle toute seule j'entends)

- Comment déterminer l'emplacement de la boucle de l'ampli (il faut obligatoirement le schéma du Matos non ?)

En tout cas merci encore :whistle:

Link to comment
Share on other sites

La LS2 dispose sur chaque "boucle" d'un potard de gain qui va jusqu'à +20dB de mémoire. Tu peux t'en servir pour relever le niveau de ton signal.

Sinon pour ton ampli, il faut éplucher la doc. "En général", la boucle est située entre le préamp et l'amp de puissance, mais il y a énormément d'exceptions.

C'est un Aguilar DB900 ou un Roland DB900?

Link to comment
Share on other sites

La LS-2 offre pas mal de boost sur chaque canal par l'intermédiaire des 2 volumes (-oo à +20 dB). Tu peux t'en servir pour ajuster les niveaux au besoin.

Toutes les pédales de gain (overdrive, EQ, booster, compresseur) sont aussi des préamplis. Il n'y a pas de différence fondamentale entre un SansAmp et un egaliseur.

Link to comment
Share on other sites

Ké feignasses ces Bordelais :angel: (je dis ça juste parce que j'ai deux frères à Bordeaux :lol: )

A priori, la boucle est donc située avant le préamp. Je ne savais pas que le roland était un truc digital, c'est pour ça qu'il est un peu particulier. Donc à vérifier, mais sur le site de roland on trouve ce schéma pour le DB900.

post-2107-125611307986_thumb.jpg

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...