Jump to content

Baffle Puissant Pas Lourd Et Pas Cher...


tumbaobab

Recommended Posts

Je viens de tomber sur ce baffle alors que je recherchais gentiment le Graal chez Thomann avec des critères tels que "puissant pas lourd pas cher" tel que le dit le titre de ce futur topic a succès...

Que pensez-vous du GALLIEN KRUEGER NEO 112-II, mes bons amis ?

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_neo112_bassbox.htm

Link to comment
Share on other sites

De ce que je lis sur le forum, les Cabs ça a l'air d'être un peu comme les bagnoles, beaucoup de fabricants utilisent le même moteur en changeant juste la carrosserie :blush:

Donc si j'avais à faire ce genre d'achat je crois que je me renseignerais d'abord sur les spécificités précises de la gamelle avant de faire confiance à un fabriquant :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ben justement je me renseigne :)

Notamment les avis sur la version 2x12 sont élogieux :

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass+Amp/product/Gallien-Krueger/NEO+212/10/1

Alors quid du 1x12 de 14Kg moitié prix d'un MB ? C'est une question à se poser !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

moi je l'ai dans la version intégré au combo.

La puissance est réellement là, je ne l'ai jamais poussé à fond (sauf pour tester en plein air).

Déjà pour répondre à Bk-Flight:

De ce que je lis sur le forum, les Cabs ça a l'air d'être un peu comme les bagnoles, beaucoup de fabricants utilisent le même moteur en changeant juste la carrosserie

Justement,la gamelle ne fait pas tout, sinon au pire on achète une gamelle et on la fixe dans une boite à chaussure :wink: . Un cab en bois de cagette ne va pas sonner comme une cab en bon multipli, c'est pas le même poids non plus. Le GK n'est pas le plus léger mais c'est un parti pris. Ensuite suivant la disposition des event (s'il y en a) ça va pas avoir la même projection. Le GK il a en face avant le tweeter et 2 event (sur mon combo en tout cas).

Pour la bi-amplification c'est anecdotique si on a pas un ampli GK, (sinon ça permet un ajustement fin des aigus avec un traitement séparé du boost, simu lampe de chez GK) et je ne sais pas si c'est présent sur le modèle cité.

Pour moi sur mon combo j'obtiens tous les son que je veux, ça peut être hyper clean, et même trop claquant à mon gout (je n'utilise pas le tweeter, et j'active les Hi-cut), et ça descend bien dans les graves, proprement si on le souhaite.

En résumé je dirais que le poids n'est pas son point fort mais au niveau puissance, projection et polyvalence il est très bien. J'ai pas comparé avec d'autre 12", en stud ce sont des 15" ou des 4x10", mais il sonne mieux que beaucoup de ces config.

Au départ je pensais acheter un combo ampeg, mais on m'en a prété un pour un concert et j'étais au taquet tout le temps avec un son trop sale à mon gout (quand on le pousse). Là j'ai jamais été limité, et je salis le son si je veux. En fait il est même surdimensionné pour moi (je l'ai mis en vente dans le forum).

La version 2 du neo 112 a l'air plus compacte et légère que la version 1 que j'ai sur le combo.

Pour donner une équivalence chez Genz Benz par ex, je pense qu'il est plus proche du NEOX 112T que du SLT 12T.

Par contre le site internet de GK est grave pourri!!

Un peu long mais Tumbaobab m'a demandé mon avis... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...