Jump to content

Aria Pro Ii Thor Sound Tsb400


L'Oil

Recommended Posts

Je suis obligé de vendre une basse pour des raisons diverses. C'est la dernière acquise, suite à un craquage de rétine et une envie de vieille japonaise de caractère.

Quelque peu orienté et encouragé par Lilic je me suis donc rendu propriétaire de cette superbe basse Aria Pro II.

2a9b0b3618ef32d1ce1371839156370d.jpg

Deux micros PB style, passive, montée avec des Thomastik flats, niveau de sortie vraiment superbe. Un grain d'allure, un peu Rickien avec des burnes voyez ? Le micro P seul est magnifique avec les flats... toutes les positions micros sont exploitables.

Diapason de 32 pouces, super manche, format Pbass puis largeur identique sur toute sa longueur. Dit comme ça c'est déroutant mais une fois en main c'est vraiment bien confortable. Ecartement au chevalet assez faible, 16.5 mm je pense. Pareil, déroutant 30 minutes et puis roule ma poule.

b2e0b13676392b216b2c1181f82c950e.jpg

Finition classe, pas de pètes important, juste patinée (rien à voir avec ma Grisette ! lollarge.gif ).

J'en voudrais 300 euros ferme et j'envoie moyennant 50 euros de plus (je commande pour l'acheteur un soft case chez Thomann si nécessaire, c'est ce que je fais d'habitude).

Je fournis un jeu de cordes neuf en plus (D'addario Chromes medium scale).

83faf2eb2964e9343306ae3dc25e4b88.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, je trouve pas les Mp sur ce nouveau forum ! Tu passes à Rouen me montrer cette nouvelle bête ? Je suis fort intéressé et donc potentiel acheteur ! Par contre, t'as pas un jeu de filets ronds adaptés qui traine ?

Edited by violon76
Link to comment
Share on other sites

Frisouille, pour le Nemesis, c'est à réfléchir, j'aimerais essayer autre chose ! Pour l'Aria, on vous tient au courant! Au fait, on le fait ce deuxième bassedaynormand ?

Link to comment
Share on other sites

Salut !

très bonne basse, j'en ai recup une en brocante, je taierais le prix que je l'ai payée, elle a quelques poc et la tete etait abimée mais je dois dire que cette petite en a gravement dans le ventre !! perso je l'ai mise en drop de C, j'ai enregistrer avec et c'est le bonheur !!

@haborym : non, pas de manche conducteur ici, le manche est vissé.

Je repette, c'est de la bombe et en plus c'est super facile à jouer !

diAd

Link to comment
Share on other sites

Bon, la petite est en pension chez moi pour le week-end , et pour l'instant on s'entend très bien ! Confort absolu, niveau de sortie impressionnant, et la config micro est redoutable . J'adore quand les 2 micros sont activés ! Quelqu'un aurait une idée de l'année exacte de production ? Numéro de série : 1070611. Par ailleurs, il me semblait avoir vu une review à une époque sur le forum, mais impossible de remettre la main dessus ! Une piste ?

Link to comment
Share on other sites

Jette un oeil ici : http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass.html

D'après ce site la TSB 400 a été produite entre 1981 et 1983

Autres infos : http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/tsb/tsb.html

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

j'espère bien que Violon va se montrer fort et qu'il va résister à la tentation.

Ca fait un bout de temps que je recherche ce modèle et je commençais à désespérer.

On attend de savoir comment s'est passé ce week-end d'essai.

Mais bon, je ne voudrais pas avoir l'air de forcer la main non plus...

Franck Senior

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...