Jump to content

Problèmes Sur Tête Fame Bvh 300l


Dubble!

Recommended Posts

Je viens d'essayer cette tête, elle n'envoit rien du tout (master à midi et gain à 3h)...

Quand le switch standby est sur 0 je n'ai pas de son, quand il est sur 1 il y en a.

Dés que je met les basse à 2 les grave bourdonnent et ça dévient insuportable.

Le réglage des mediums est quasi nul, pas de réel différence entre le mettre à midi ou a fond.

Est ce que c'est normal, ou j'ai tiré le gros lot???

Niveau branchement, le switch est en 8 Ohms, le baffle est un OBC115 et branché dans l'entrée jack du bas.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

sur ma tête transistor c'est l'inverse, d'où ma remarque :wink:

je viens de brancher la tête dans l'entrée jack situé au dessus (sur le baffle), le temps que ça chauffe et je vous redis ça...

Sur ma tête transistor les mediums sont bien plus impressionnant :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Si je dis pas de connerie c'est un tonestack, donc l'action sur le réglage sera moindre (c'est du passif). Je vois pas à quoi te sers un standby sur une tête transistor par contre, à moins que ce ne soit un mute pour le tuner.

Pour le branchement par contre aucune idée.

Par contre le pb de puissance me parait un poil plus inquiétant.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Sur cet ampli, je mets: grave, medium, aigue à fond d'entrée de jeu, et je baisse à la demande.

Le gain vers midi, le volume au tiers: j'adapte de peu ensuite.

Si l'impédance est conforme: ça doit marcher !

Maintenant, les réglages c'est pas non plus ultra précis la-dessus.

Tu dois pouvoir cependant obtenir un son roots assez rapidement, sans problème.

Link to comment
Share on other sites

achéte un jeu complet de fusibles et changes les, ça coûte pas cher et c'est bien pratique d'en avoir sous le coude, crois moi biggrin.gif

pour les réglages d'équaliseur, sur un tout lampe c'est tout à fond pour avoir l'ampli " a plat " car c'est une équal passive. Comme sur les basse, ça enléve des fréquences mais n'en rajoute paswink.gif

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais bon là, les mediums sont en options, la puissance aussi...J'ai changé d'entrée et c'est pas plus puissant, honnêtement ma tête hybride l'enterre largement, pourtant elle développe 250W...

Je vais voir en poussant tout à fond, en même temps j'ai plus l'habitudes des équal graphiques (plus précises) et je vous redis ça.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

C'est un poil mieux :goute: bon d'accord ça avoine en fait, une fois grave mediums aigus à fond...

LA seule tête que j'ai testé en tout lampes était une SVT classic de 69 dans un vieux firgo Ampeg, et quand je bougait les réglages, c'était ultra réactif :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, à le manque d'expérience je vous jure... :goute: mes domaines de compétences, sont plus lutherie, micros, basse qu'amplis lampes et effets par exemple :wink:

j'ai une autre question, il existe un foot switch fame, j'en ai un trace elliot (active équal, et le préshape) est ce que peux l'utiliser pour boost gain et mid switch sur la fame ???

Link to comment
Share on other sites

Aprés ce petit cours, mes premières impressions sont, son plutôt droit, joli grain, manque de chaleur et de rondeur, je risque de mettre de la lampe Mesa Boogie (pour corriger au mieux ces deux défauts)et de faire régler le BIAS, au final on en à pour son argent.

Link to comment
Share on other sites

Encore une question, les lampes sont annoncées 6 x KT88 et 5x 12AX7

cependant sur celle que j'ai j'ai 6x KT88 1x 12A7A 1x 12AX5 2x 12AT7, c'est pareil sur les vôtres???

Eidth: il en manque une en plus :goute:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

La je comprends plus rien a vos délire a tous ! Ma tète envoie du feu de Dieu avec 1 15 pouces ,ou les 2 ,4 ou 8 ohms!Quasi pareil que la SVT VR que j'ai eue! Mais bon peut-ètre que mes baffles Eminences néodyme y sont pour quelque chose! Changer les lampes ,qui sont des EH ne changera pas grand chose a mon avis!

Et ou t'as vu 5 lampes de preamp?

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Sur la manuel fournis avec la tête, en page 9 :wink:

"power output: 300W

Tubes: 6xKT88 power amp, 5 x 12AX7 preamp

Switche: -10 dB, boost, mid shift, impedance, power, standby

..."

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

j'ai une autre question, il existe un foot switch fame, j'en ai un trace elliot (active équal, et le préshape) est ce que je peux l'utiliser pour boost gain et mid switch sur la fame ???

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...