Jump to content

Ventilateur Bruyant

Recommended Posts

Posted

Je n'arrive pas à éditer le titre du sujet sur le micromark. Le problème est donc que le ventilateur fait du bruit -j'ai l'impression que c'est qu'il tourne à vitesse fixe, soit comme s'il devait toujours refroidir une section de puissance poussée à fond. Vu qu'il est neuf et sous garantie, je ne veux pas me lancer dans des modifs internes, mais je me demande s'il serait possible de bricoler une sorte de silencieux externe (à fixer d'une quelconque manière) qui réduise le bruit sans diminuer le flux d'air.

Merci aux technicos de bien vouloir me donner leur avis, qui peut peut-être être utile pour d'autres amplis affligés du même problème.

P.S. aux expéditifs: je souhaiterais conserver cet ampli qui à mon goût sonne super bien, non le revendre.

Posted

Il est possible avec un montage externe de limiter le bruit ( piège escargot ) Le but est d'allonger le parcours du bruit et de le "casser" a l'aide d'angles ou de matériaux amortissant.

Mais ca ne sera pas esthétique du tout. Si tu ne veux pas faire de modif interne ( ce que je comprend )

Posted (edited)

Je pensais bricoler un truc amovible avec des bouts de PVC genre plomberie tapissés de mousse. Le but, c'est que je garde le même diamètre de sortie, ou il faut plus large?

Sinon, une fois hors-garantie, la modif interne te semble réalisable?

Edited by totorbass
Posted

Sans voir la structure interne, difficile a dire. Utiliser un ventilo thermoregulé est une bonne solution, mais faut vérifier quelques points avant. Surtout que le diametre de ce ventillo est assez faible.